Cumul d'enregistrements dans 1 feuille

chris1

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Encore un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Avec un nombre de lignes fixes j'y arrive mais pas dans le cas qui m'intéresse aujourd'hui. Une question que j'imagine récurente mais encore une fois, je n'ai pas trouvé (décidemment c'est pas mon jour :eek: ).
Donc, j'ai 5 feuilles.
Dans la feuille 1 j'ai des enregistrements (type nom, prénom, date, etc.) qui me prennent 50 lignes (mais cela peut être + ou -)
Dans la feuille 2 ---------------- idem --------------------
Dans la feuille 3 ---------------- idem --------------------
Dans la feuille 4 ---------------- idem --------------------

Enfin dans la feuille 5, je voudrais que les 4 listes contenues dans les feuilles précitées s'ajoutent les unes à la suite des autres (sans ligne vide). En fait la feuille 5 servirait de regroupement des 4 listes mais il faudrait que celle-ci (feuille 5) soit réactualisée au fur et mesure des ajouts ou suppressions dans les feuilles 1,2,3 et 4.

Bon je viens de me relire, je pense que ça devrait être compréhensible. :unsure:

Merci
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Chris1
bonsoir le fil
j'ai tenté de remedier à ce problème de suppression de la derniere ligne d'une page ,mais je n'y suis pas encore parvenu
je pense que cela vient du fait que la macro se lance suite a une procèdure événementielle qui est Sheet_Change

car la suppression d'une donnée ou d'une ligne n'est pas je pense considérée comme le changement d'une cellule

si la macro était lancé par un bouton en feuille 5 par exemple il n'y aurait pas de problème.

enfin on peut toujours chercher et peut être trouverons nous Lol

bonne Soirée

Message édité par: Chti160, à: 07/09/2005 20:58
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir à tous,

Une autre approche avec l'esprit 'inversé' des informaticiens au lieu de reporter systématiquement les donnée à chaque feuille Sources... On va le faire que lorsque on actuive la feuille Cible

Je propose en respectant le concept du code de mon copain Jean-Marie de faire ceci avec uniquement ce Code (Nettoyer tous les autres codes)

Code à mettre dans la Feuille Cible (Feuil5 dans l'exemple (mais ça n'a pas d'importance si elle a un autre nom... (Et si on ajoute des feuilles aussi... no soucy)

Option Explicit

Private Sub Worksheet_Activate()
Dim Ws As Worksheet
Dim PlageSouce As Range, CellCible As Range
Dim LigneSource As Integer, LigneCible As Integer
Dim ColonneCible As Byte

Application.ScreenUpdating =
False

LigneCible = IIf(Range('A65536').End(xlUp).Row = 1, 2, Range('A65536').End(xlUp).Row)
ColonneCible = Range('IV1').End(xlToLeft).Column

Range(Cells(2, 1), Cells(LigneCible, ColonneCible)).ClearContents
 
 
For Each Ws In ActiveWorkbook.Worksheets
   
With Ws
       
If .Name <> ActiveSheet.Name Then
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; LigneSource = IIf(.Range('A65536').End(xlUp).Row = 1, 2, .Range('A65536').End(xlUp).Row)
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;
Set PlageSouce = .Range(.Cells(2, 1), .Cells(LigneSource, ColonneCible))
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;
Set CellCible = Range('A65536').End(xlUp).Offset(1, 0)
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; PlageSouce.Copy CellCible
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;
End If
&nbsp; &nbsp;
End With
Next
Application.ScreenUpdating =
True
End Sub


C'est plus facile de maintenance, tu devras juste respecter tes entêtes dans la Feuille Cible (Feuil5) pour le nombre de colonnes à prendre en compte ...

Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]


PS je n'ai pas fait de commentaires, sorry mais les variables sont claires à lire...
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Thierry
comme tu sais si bien le faire, moi je n'arrive pas encore à trouver la faille qui me permet d'avoir le derniere mot(comme disait ma voisine si tu ne peux passer par devant passe par derrière)
mais encore une fois j'apprends.
donc merci
bonne fin de Soirée
ps ma voisine me parlait de sa porte

Message édité par: Chti160, à: 07/09/2005 21:47
 
C

chris1

Guest
Re bonsoir à tous

Wouaaaaaaaah _Thierry, ça y est CA MARCHE :woohoo:

Et avant de poster cette réponse, je vais te dire que j'ai tordu le tableau dans tous les sens. Je veux dire par là que je n'y ai pas fait de cadeau que ce soit en ajout (enregistrements, colonnes et feuilles) mais surtout en suppression de tous genres.

En effet j'ai effectué des suppressions d'une ligne, ou plusieurs lignes contiguës (ou non). Suppression d'une feuille entière ou suppression d'une ou plusieurs colonnes et pas moyen de le prendre en défaut.

Je crois bien que cette fois, c'est la bonne.

C'est formidable. Je dis cela car cela fait déja quelques années que je viens poser ici et là une question et à chaque fois, j'ai obtenu une réponse qui m'a apporté la solution. Avec le temps, je dois avouer que mes demandes sont parfois un peu compliquées mais je constate toujours avec surprise et grand plaisir que des personnes inconnues offrent ainsi leurs connaissances en nous faisant partager leur savoir.

Encore une fois, je ne peux que dire un grand merci à TOUS les intervenants, c'est peu mais c'est vraiment sincère. Par les temps qui courent, je peux vous assurer que cela fait vraiment très chaud au coeur.

Christian

PS: Et en plus on rigole (avec la voisine de ChTi160)

Bon et bien maintenant va falloir que je me penche sur le code de _Thierry pour voir si j'arrive à comprendre un petit bout de quelque chose. :sick: :eek: :pinch:
 
B

bebere

Guest
bonjour à tous
et moi j'étais ausi comme Chti,soeur Anne ne vois tu rien venir
je m'incline bien bas devant le maître
par la même occasion je le remercie pour toute l'aide qu'il m'apportée
en consultant sa programation
à bientôt à tous
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
462

Statistiques des forums

Discussions
312 971
Messages
2 094 045
Membres
105 926
dernier inscrit
Odyssea