Cumul d'enregistrements dans 1 feuille

chris1

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Encore un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Avec un nombre de lignes fixes j'y arrive mais pas dans le cas qui m'intéresse aujourd'hui. Une question que j'imagine récurente mais encore une fois, je n'ai pas trouvé (décidemment c'est pas mon jour :eek: ).
Donc, j'ai 5 feuilles.
Dans la feuille 1 j'ai des enregistrements (type nom, prénom, date, etc.) qui me prennent 50 lignes (mais cela peut être + ou -)
Dans la feuille 2 ---------------- idem --------------------
Dans la feuille 3 ---------------- idem --------------------
Dans la feuille 4 ---------------- idem --------------------

Enfin dans la feuille 5, je voudrais que les 4 listes contenues dans les feuilles précitées s'ajoutent les unes à la suite des autres (sans ligne vide). En fait la feuille 5 servirait de regroupement des 4 listes mais il faudrait que celle-ci (feuille 5) soit réactualisée au fur et mesure des ajouts ou suppressions dans les feuilles 1,2,3 et 4.

Bon je viens de me relire, je pense que ça devrait être compréhensible. :unsure:

Merci
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut chris1,

C'est faisable par formules, simple mais assez lourd.

Il me semble qu'une solution par macro serait à conseiller.
Et là, je ne puis t'aider.

Si tu veux quand même une solution par formules, il te suffit de placer un extrait de ton fichier en pièce jointe et j'y placerai les formules.

Â+
 

chris1

XLDnaute Nouveau
Bonjour andré

Merci pour ta proposition.

Le fichier n'existe pas encore, il est à faire dans les jours à venir.

Je veux bien créer rapidement un fichier 'bidon' uniquement avec des chiffres pour voir ce que cela peut donner avec tes formules.
Je vais essayer d'en faire un (je suis au travail :( ).

Mais bien sûr, c'est plutôt une solution avec macro qui m'intéresserait.

A+
 

chris1

XLDnaute Nouveau
Re

andré voici donc en pièce jointe un modèle de ce que sera le fichier en question.

Merci [file name=liste_20050903115115.zip size=3284]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/liste_20050903115115.zip[/file]

Message édité par: chris1, à: 03/09/2005 11:51
 

Pièces jointes

  • liste_20050903115115.zip
    3.2 KB · Affichages: 17
B

bebere

Guest
bonjour Chris,André
je t'ai fait un bout de code
à améliorer?
à bientôt

[file name=liste_20050904171118.zip size=15141]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/liste_20050904171118.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • liste_20050904171118.zip
    14.8 KB · Affichages: 13
C

chris1

Guest
Bonsoir andré :)

Juste je rentre (ouf week-end fini) et je trouve ta réponse :woohoo: .

Sur le coup je comprenais pas car je cherchais les formules. En effet comme tu m'avais dit :
'C'est faisable par formules, simple mais assez lourd. Si tu veux quand même une solution par formules, il te suffit de placer un extrait de ton fichier en pièce jointe et j'y placerai les formules.'

Et bien dis donc quand tu disais aussi 'Il me semble qu'une solution par macro serait à conseiller. Et là, je ne puis t'aider.', là il me semble que tu es un peu trop modeste car franchement moi je voudrais bien savoir la moitié du quart de ce que tu sais.

En effet le bout de code que tu m'as fait, a l'air de très bien fonctionner. Je viens d'effectuer des suppressions/ajouts d'une ligne ou plusieurs et c'est ok dans tous les cas de figure.

C'est IMPECCABLE.

Il y a qu'un truc qui me chiffone, c'est quand tu dis 'A améliorer ?', que veux tu dire exactement. Est ce qu'il faudra modifier le code en fonction d'un certain nombre d'enregistrements ou du nombre de colonnes. Dans cet exemple pour les colonnes je n'en ai mis que 5 mais dans la réalité il y en aura bien plus. Je n'y connais rien en code mais je vois que dans celui-ci il est souvent fait référence à la lettre E qui je pense, doit correspondre à la lettre E donc je me dis, s'il doit y avoir amélioration, c'est peut être de ce côté là qu'il faudra voir (c'est ça ? ou j'ai un Zéro :eek: ).

Un GRAND MERCI André, j'apprécie vraiment.

Christian
 

chris1

XLDnaute Nouveau
Rectification

Quand j'ai écrit 'il est souvent fait référence à la lettre E qui je pense, doit correspondre à la lettre E'.

En fait je voulais dire 'il est souvent fait référence à la lettre E qui je pense, doit correspondre à la colonne 5 soit celle correspondant à la lettre E'.


:whistle:
 

chris1

XLDnaute Nouveau
Bonsoir bebere

Je viens de me rendre compte à l'instant de mon erreur et ne sais que dire.

Toutes mes excuses pour cette confusion. J'ai pas percuté lorsque j'ai lu ta réponse hier soir (faut dire que le week-end a été long).

Je te réitère donc les remerciements transmis à André qui doit se demander quoi.

Encore merci bebere :eek:

(Bon moi va falloir que je change de lunettes :whistle: )
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut chris1

bonsoir le fil

je me suis permis pour répondre à ta question
quand tu dis \\'A améliorer ?\\', que veux tu dire
de faire ce fichier qui est une adaptation du Fichier de André enfin Non
bebere lol
cela permet de gérer l'ajout de colonnes et le cas ou une feuille est vide
je n'ai pas compris la partie recherche mais ce fichier devrait évoluer encore je pense si tu le fais vivre
enfin tu regardes
merci encore à André enfin bebere pour ce fichier lol


[file name=liste2.zip size=16755]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/liste2.zip[/file]

Message édité par: Chti160, à: 05/09/2005 21:16
 

Pièces jointes

  • liste2.zip
    10.4 KB · Affichages: 21
  • liste2.zip
    10.4 KB · Affichages: 19
  • liste2.zip
    10.4 KB · Affichages: 21

chris1

XLDnaute Nouveau
Bonsoir ChTi160

J'allais juste éteindre lorsque j'ai été prévenu par poptray de ta réponse.

J'enregistre ça sur disquette et je regarderai demain (quoique je suis sûr que je vais pas résister et jeter un coup d'oeil de suite). Mais je te donnerai mes impressions que demain.

Merci pour ta participation.

Bonne soirée André, bebere et ChTi160 (Ah cette fois, je crois que je n'ai oublié personne ! ;) )
 
C

chris1

Guest
Bonsoir ChTi160

Voilà aujourd'hui j'ai bien eu le temps de faire des essais des deux fichiers que vous m'avez fait parvenir (bebere et ChTi160).

Celui de bebere comme je le lui ai déjà dit de façon originale (via André) fonctionne très bien et il est impeccable mais effectivement je suis bloqué par le nombre de colonne soit 5 alors qu'il m'en faudra plus (mais combien je l'ignore encore).

Après quelques hésitations avec le fichier de ChTi160 car les feuilles 1 et 5 étaient vides alors qu'il y avait des enregistrements dans les feuilles 2,3 et 4. Finalement en saisissant au moins un enregistrement dans la feuille 1, j'ai pu constater que la feuille 5 se mettait bien à jour avec tous les enregistrements.
Maintenant je peux bien ajouter des colonnes aussi pour tester j'en ai ajouté dix sans souci. Les mises à jour apparemment se font bien (ajout et suppression).

Enfin presque :sick: car je viens de remarquer une chose à l'instant. J'ai un problème avec la feuille récapitulative (5) qui ne se remet pas à jour lorsque je supprime le dernier enregistrement de la feuille 1 (2,3 ou 4). L'enregistrement disparaît bien de la feuille origine mais il reste dans la feuille 5. Par contre si je supprime l'avant dernier enregistrement alors là c'est bon.

En espérant que mes explications soient assez claires et qu'une solution puisse être trouvée ;) .

Merci

Christian
 
C

chris1

Guest
Bonsoir bebere et ChTi160

bebere écrit:
bonjour Chris,Chti
Chti tu m'as très bien compris
Euh .... par contre moi pas compris :eek:

----------------------------------------------------------------------
Pour en revenir au tableau, cet après-midi j'ai effectué de nouveaux essais et aie aie, j'ai rencontré un nouveau problème mais par manque de temps, j'ai dû attendre ce soir pour faire d'autres manips et là rebelote, je retrouve le même problème.

Je précise que pour effectuer ces essais, je reprends à chaque fois le fichier zip original de ChTi160 soit celui nommé liste2.zip.
Le principal souci que je rencontre concerne la suppression d'enregistrements.
En effet hier je disais ceci 'J'ai un problème avec la feuille récapitulative (5) qui ne se remet pas à jour lorsque je supprime le dernier enregistrement de la feuille 1 (2,3 ou 4). L'enregistrement disparaît bien de la feuille origine mais il reste dans la feuille 5. Par contre si je supprime l'avant dernier enregistrement alors là c'est bon.'
Mais aujourd'hui cela peut m'arriver avec n'importe quel enregistrement et de façon aléatoire. C'est à dire que je vais pouvoir supprimer 1 puis 2 puis 3 enregistrements et le 4eme ne fonctionnera pas ou alors d'entrée je ne pourrais supprimer aucun enregistrement. (Précision: les enregistrements sont bien supprimés dans les feuilles concernées mais pas dans la feuille 5)
Par contre si je veux supprimer un enregistrement que je viens d'ajouter dans les minutes précédentes alors là ça marche.

Pour les ajouts d'enregistrements (ligne ou colonne), là c'est toujours OK.

J'en arrive à me demander :
1/ si je ne fais pas une manip interdite (mais laquelle ?)
2/ est ce que je n'oublie pas de faire quelque chose (mais quoi ?)
3/ est ce dû à un mauvais réglage d'une option (au fait je ne l'ai pas signalé, je suis sous Windows SP2 Excel 2000)
4/ s'il n'y a pas quelque chose à modifier dans le code

J'espère que je ne vous embête pas trop avec mon tableau. Si la chose n'est pas faisable, ce n'est pas grave.

En tout cas je vous remercie tous (André bebere et ChTi160) pour votre participation. :)
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
462

Statistiques des forums

Discussions
312 970
Messages
2 094 044
Membres
105 926
dernier inscrit
Odyssea