cumul de plusieurs feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cleroux
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cleroux

Guest
bonjour,

voici un fichier, ou j y ai noté ce que je voudrais,
la dernière fois que je suis venue, j avais eu de super services
j espère en avoir autant

merci beaucoup
et j espère que vous comprendrez mon attente

a bientôt

coco
ps : je suis nulle dans tous ces trucs là...

Re : cumul de plusieurs feuilles

Salut l'fil et ceux qui l'occupent

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris
l'exemple de facture que tu as mis en premier onglet, n'est habituellement pas là ? c'est ça?

Alors, il va falloir que l'on sache de quelle manière tu stock tes factures
- toutes celles de juillet dans un classeur appelé "juillet 2007"?
- ou alors est-ce que tu ouvres un nouveau classeur à chaque facture?

A te lire si je suis encore là

A++

TheLio

oui c tout a fait ca,
en fait niveau apparence c est ce que je souhaiterai
mais du coup je ne sais pas comment sauvegarder mes factures?

en fait j aimerai ouvrir ce dossier faire ma facture qu elle se cumule et s archive, si possible?
mais je m en fiche ou elle s archive si c est dans un autre dossier ou autre, je sais pas ce qui est réalisable...

re

avant d'aller plus loin dis-nous si l'interpretation que j'ai faite sur la feuille janvier est exacte

j'ai noté la façon de se reperer dans la facture
la premiere fois pour l'exemple donné (style C15)
la seconde fois pour une facture générale : par rapport au texte de la colonne A et on cherche eventuellement le correspondant dans la ligne 20

Pièces jointes

bnjour cleroux

j'ai eu des soucis avec ton fichier ce matin (fausse manip et tout perdu !!)

j'ai commencé a regarder pour reporter tes valeurs avant archivage et voila ou j'en suis (normalement tu auras l'archivage pour peu que tu conserves l'emplacement du client de la date et du num de facture ainsi que les libellés en ligne 20 ds l'exemple et dans la colonne A pour le reste, et ce même si tu ajoutes des lignes ou des colonnes)

mais je m'apercois qu'a partir de juillet la disposition a varié (plus de colonnes)

dis-moi si je dois me referer a juillet et non comme a janvier comme je l'ai fait

Pièces jointes

Bonjour Pierrejean,

alors : oui il faudrait se referer a juillet
ensuite je sais pas si tu as vu , mais en bas de ma facture il y a aussi des cases en jaunes,

et je ne sais pas comment faire pour ajouter des lignes ou en supprimer selon la vente de produits, tout en ayant mes cumuls... est ce que tu comprends mon attente??

je pensais : est ce qu il est possible sinon d avoir un dossier par année avec le chiffres d affaires et l archivage des factures, sachant (en maxi) que l on est dejà monter à 20 factures sur un mois?

merci beaucoup

re

1) est-il possible de modifier ta facture pour avoir systematiquement un sous-total par rubrique ce qui ferait ajouter
Total elements de cuisine
Total accessoire
total options

2) peux-tu me faire le report pour la facture exemple (en juillet)

moyennant quoi il sera possible de realiser les sommes par macro avant report

oui il est possible de modifier la facture, mais il faut prendre en compte que defois je n ai qu une seule rubrique ou defois plus que sur cette facture...donc il me faudrait un systeme pour que je puisse rajouter autant de rubrique vierge désirée

je te fais le report et je t envoie le fichier

apres tu me parles de macro maisje connais pas du tout ca, alors il me faudra de l aide pour m expliquer comment cela fonctionne

merci de ton aide pierrejean

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour