Cumul de conditions

C

chaburette

Guest
Bonsoir à tous,

Je sèche lamentablement sur un cumul de conditions pour établir une formule.
Tout est expliqué dans le fichier joint.
Je ne doute pas que ça sera de la rigolade pour la plupart, mais je suis un vrai débutant.

Merci de votre secours.
 
C

chaburette

Guest
Merci Taranis, c'est presque ça, ça marche pour G27 mais si l'on modifie les données dans la colonne B, ça ne marche plus dans la cellule G26.

Il semble que les deux formules doivent être identiques à part bien sûr les références de cellules. Or je remarque qu'elles sont différentes, il semble y avoir une condition supplémentaires dans la formule G26 qui fait référence à la cellule F27 ce qui me surprend. J'ai tenté de l'annuler et j'ai obtenu un message d'erreur.
Remarque ce n'est pas étonnant, parce que je ne suis pas un as de la syntaxe, et je vis (non pas dans l'erreur), mais avec des erreurs à répétition.

Merci quand même, et si tu peux revoir ce sera parfait. C'est pas pressé, car j'ai du monde qui vient d'arriver et je vais devoir laisser tomber le PC pour ce soir.
 

Pièces jointes

  • Visite2.zip
    18.6 KB · Affichages: 33
  • Visite2.zip
    18.6 KB · Affichages: 28
  • Visite2.zip
    18.6 KB · Affichages: 29
V

Vériland

Guest
Bonsoir Chaburette, Taranis, Remy et toi le forum,

j'ai regardé un peu ton premier fichier...apparemment tu souhaites dans les cellules G26 et G27 ne rien afficher si F26 ou F27 est égale à zéro...

Bon ben moi je pense qu'un format conditionnel fera l'affaire...cela aura déjà pour principe de ne pas réfléchir à une formule compliquée...ni à une macro...lol

pour le format conditionnel tu fais Format/Mise en forme conditionnelle

Maintenant pour la cellule G26 cette formule est à inscrire dans la première condition du format conditionnel...

La formule est : =F26=MIN(SI(F26<>0;"";F26))

ensuite dans le format tu mets la police et le motif de la même couleur...là je crois que c'est ton "pierre"...