Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alexsand6371

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et encore plus à ceux qui pourront accéder à ma demande que j'espère facile à résoudre pour les utlisateurs passionnés d'Excel que vous êtes.
Étant nouveau sur le site je me présente rapidement en vous signalant que je suis agent de maîtrise dans le sud de la france (sans accent sur le web) amené à gérer des données de pesées et utlisateur novice d'Excel. Les fonctions "très" basiques n'ont que peu de secret pour moi mais j'ai envie de passer à la vitesse supérieure en "dominant" les macros et là je ......bloque; J'ai en effet une équation que je pense facile à résoudre pour des utilisateurs confirmés qui consiste à additionné les données chiffrées d'une colonne avec deux conditions. Pour être clair et en reprenant le tableau test joint, il me faudrait totaliser les données de pesées de la colonne "E" mais avec comme conditions même "Date PC" (colonne "A") et même "Libellé Référence 1" (colonne "I").
J'espère avoir été clair et attend avec impatience vos réponses.
Cordialement.

Pièces jointes

Re : Cumul de cellules

Bonjour

Si je ne me rompe, tu peux faire en ligne 2 avec :
Code:
SOMME(SI(A$2:A$17=A2;SI(I$2:I$17=I2;E$2:E$17)))
en matriciel (ctrl+maj+entrer)

ou avec
Code:
SOMMEPROD((A$2:A$17=A2)*(I$2:I$17=I2);E$2:E$17)

@ plus

Re : Cumul de cellules

Merci à toi CISCO, tu as résolu mon premier problème; à croire que j'ai encore une longue route avant de maîtriser les formules d'Xls; l'année prochaine je demande une formation basique et poussée pour devenir un Excelpro.
Encore merci et cordialement.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour