Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Cumul dans tableau croisé dynamique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Daylight

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai cherché, pas trouvé, donc je suppose que ça n'existe pas, mais je demande au cas où...

J'ai un tableau de données avec Somme de Valeur par Année et par Mois (tous deux en colonnes), et j'aimerais faire un cumul Year to Date, donc cumul par mois pour chaque année, comme je l'ai calculé manuellement dans le document ci-joint.

Je ne peux pas le laisser en calcul manuel, car si je fais une sélection par l'un des filtres de mon tableau (l'original est plus gros avec de nombreux filtres possibles) la taille du tableau va varier, et les cellules voisines de mes formules ne vont plus matcher !
C'est pourquoi j'aimerais savoir s'il est possible d'associer ce cumul directement dans le tableau croisé dynamique.

Merci de l'aide que vous pourrez peut-être m'apporter 🙂

DL

Pièces jointes

Re : Cumul dans tableau croisé dynamique

Pour être honnête, vos documents ne me permettent pas de savoir comment vous avez fait ça, mais ça m'a fait penser à une autre possibilité, et je viens de trouver, merci beaucoup !!!!

Re : Cumul dans tableau croisé dynamique

Non, ça n'est pas dans les Options du TCD justement (sinon je l'aurais trouvé rapidement !), il faut cliquer sur le titre de la colonne de somme de valeur, et ensuite aller dans 'Paramètres de champ' / Options / Afficher les données : ...

Merci à tous !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…