cumul automatique et jusqu'à la dernière ligne.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shmider
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

shmider

XLDnaute Occasionnel
Bonjour les XLDois 😉
Bonjour le forum 🙂

Je me retourne vers vous avec une problèmatique qui ma tellement pré-occupée.

Mon problème et comme va vous le montrer le fichier joint, réside dans le fait de vouloir faire un cumul automatique (sans modifier ni la formule ni tirer manuellement sur les lignes). Donc, il faut trouver une manière de detecter la dérnière ligne pour qu'à chaque fois il y a une nouvelle donnée d'entrée rajouter (REF i, voir la PJ) le cumul se met à jour!! En tout cas c'est à quoi je pense, mais il sure que vous avez une autre methode. Mais pour l'instant, je voudrais savoir ce que vous pensez de ma methode.

Mon but, est de cumuler les "data1 i" et les "data2 i" en fonction de leurs "REF i" correspondantes.

Je suis dispo pour plus d'explication.

Merci beaucoup, 😱
@+

Pièces jointes

Re : cumul automatique et jusqu'à la dernière ligne.

Bonjour shmider, hoerwind,

Il faut des plages évolutives, grâce à NBVAL.

Entrer en G11 :

Code:
=SOMME.SI(DECALER($A$2;;;NBVAL($A:$A)-1);$A11;DECALER(C$2;;;NBVAL(C:C)-1))

Puis la tirer en H11. Copier ces formules dans les lignes au-dessus.

A+

bonjour à tous

je suis en train de bosser sur un tableau excel que je dois laisser à une équipe qui ne maitrise pas excel. je voudrais proteger les formules que j'ai mis en protegant seulement les lignes et colonnes ou se trouvent ses formules mais càd par exemple de la ligne 2 à 10 et laisser la ligne 1 sans protection. mais quand je vais dans outil il y a seulement protection de toute la feuille. pouvez vous m'aider à resoudrer mon problème

bien à vous

Bonjour kimshaba, et Bienvenue sur le forum, le fil,

Tu selectionnes ta ou tes lignes, ou les cellules que tu veux laisser accessibles et dans Format/Cellules, onglet Protection tu décoches Vérouillée.

Tu termines avec la Protection de ta feuille et c'est bon.

Bonne journée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour