Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

cumul automatique d'une somme de plusieurs onglets

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ths68
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

ths68

Guest
Bonjour,

Je cherche à additionner systématiquement la valeur de l'onglet précédent avec une cellule du dernier onglet actif ....

ex: cellule A1 feuille 1 + cellule A2 feuille 2

et ceci pour un cinquataine d'onglets.

Avez-vous une solution ?

Merci

Re : cumul automatique d'une somme de plusieurs onglets

Bonjour,
Si c'est la somme de la même cellule sur toutes les feuilles, c'est simple : =SOMME(Feuil1:Feuil50!A1)
Sinon il faut voir à quoi ça ressemble, joins un fichier simplifié
A+

Merci pour ta réponse Hippolite, mais j'ai un message d'erreur sur la formule.
J'ai mis une pièce jointe, ce qui te facilitera certainement la tâche, si toutefois tu veux bien prendre un peu de ton temps pour m'aider.
merci beaucoup,

Pièces jointes

Bonjour ths68, Hippolite,

Lorsque le nom de feuille comporte un espace, il faut placer le nom de la feuille entre '.
Cf. ton fichier

Pièces jointes

Bonjour,

Je dois faire la somme d'un taux de TVA à partir de l'onglet 18, appelé CP...18, et inscrire cette somme sur le dernier onglet du classeur.
Au fur et à mesure de la création d'un nouvel onglet (un par facture), je copie l'onglet précédent pour créer le nouveau. Il faudrait donc que la formule 'comprenne' qu'il faut additionner la même cellule du nouvel onglet.
J'ai essayé avec la formule donnée par Softmama mais il y une erreur que je ne parviens pas à trouver.
Avez-vous une solution et/ou des conseils à me donner ?
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
245
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…