Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

CSV et plusieurs feuilles d'un meme classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kknd04
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kknd04

Guest
Bonjour,

Je cherche a enregistrer plusieur feuilles d'un meme classeur sous format CSV (excel 2007) mais ce dernier ne veux absolument pas (une feuille point par classeur)

y a t'il un moyen?

Merci a vous

Re : CSV et plusieurs feuilles d'un meme classeur

bonjour kknd04,

que souhaites-tu exactement ? un fichier CSV pour chaque feuille de ton classeur, ou un fichier CSV contenant les données de toutes les feuilles de ton classeur ?

a+

bonjour, bin en fait... pourquoi pas les deux 😉

En fait j'ai 2 solutions qui serons plus ou moins identique a la fin, faire un fichier CSV par feuilles (selectionées certaines, pas toutes les feuilles du classeur) ou la meme chose en un seul fichier CSV, il risque juste d'etre plus long et d'avoir peut etre des erreurs si toutes les feuilles n'on pas exactement les meme infos par colones mais serais plus simple si je dois toutes les traiter via un CSV.

Donc je prend les deux lol 🙂

Dernière modification par un modérateur:

rebonjour,

il s'agit d'une base de travail :
le module "ModuleExport" contient une fonction "XlsToCsv" qui prend en paramètre :
- la feuille à exporter
- le nom du fichier csv créé (optionnel, si pas précisé, la macro ouvrira une boite de dialogue pour créer le fichier)
- le délimiter (optionnel, si pas précisé, la macro prendra ";")

le module 1 contien la "macro principale" qui boucle sur 3 des 5 feuilles du classeur, et qui pour chacune exporte les données dans un fichier csv situé à la racine du classeur, et pourtant le nom de la feuille.

PS: je n'ai pas réussi à boucler sur les feuilles sélectionnées.
PS2: dans l'exemple que je te donne, la macro crée 3 fichier csv vides (vu qu'il n'y a aucune données)

normalement tu devrais t'en sortir, la fonction "XlsToCsv" n'est pas compliquée à utiliser

a+

Pièces jointes

Merci merci, je vais tenter ca.

ca marche du tonnere, un grand merci.

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
797
Réponses
4
Affichages
324
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…