• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bernard
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bernard

Guest
Bonjour à tous.
J"essaie d'utiliser et surtout de comprendre certaines fonstions VBA notamment CStr:
Qu'elqu'un peut-il m'expliquer quel est le rôle de cette fonction dans cet exemple, à savoir
Toto= CStr(sheets("feuille ").range "nom de cellule")

je ne comprends pas ce qu'il se passe au niveau de la cellule qui se trouve dans la feuille.......
Merci d'avance

Bonsoir Bernard,

La fonction "Cstr" renvoie une chaîne de caractères
Dans l'exemple que tu donnes, il me semble que la cellule à laquelle tu appliques la fonction, possède un nom
essaie ceci pour comprendre :
toto = CStr(Sheets("feuil1").Range("A1"))
Range("A2").Value = toto

Bonne soirée

Léa

bonsoir,

cstr transforme quelque chose en texte.en l'occurence, il affecte à Toto qui est une variable la conversion entexte de ce qui est contenu dans la feuille nommée feuille (sheets("feuille ")) dans la cellule dont le nom est nom de cellule (.range "nom de cellule")).

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
604
Réponses
2
Affichages
335
Réponses
3
Affichages