Crypter mot de passe

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

shinobi68

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'utilise une fonction inputbox qui me permet d'accéder à 2 feuilles cachées.

Par contre, au moment où je rentre le mot de passe dans cette box, pour accéder à ces feuilles, je souhaite que celui ne soit pas visible en clair.

Comment puis je faire ?

Merci pour votre aide !

Pièces jointes

Re : Crypter mot de passe

Bonjour,

Sujet maintes fois abordé

Fait une recherche sur Password ou mot de passe tu devrait pouvoir y trouver ton bonheur

Je sais que Didier mDF à fait une appli sur ce sujet mais impossible de mettre la main dessus😱

Jette un œil sur ce fichier s'il peut être utile fait à la va vite et facilement perfectible

Edition: Salut Jean Marie... le froid me fait enfler les doigts... et le clavier😛 Pourvu que cela ne dure pas...

Bonne Journée

Pièces jointes

Dernière édition:

Re le Fil,🙂

VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
    If UserForm1.TextBox1 <> "toto" Then ' <---- ICI question 1: Remplacer toto par ce que tu veux
    Me.Hide
    MsgBox "Mot de Passse Invalide"
    With UserForm1
        .TextBox1.Value = ""
        .TextBox1.SetFocus
        .Show
        Exit Sub
    End With
    Else
        Sheets("Feuil2").Visible = True
        Sheets("Feuil3").Visible = True
        Unload Me
        MsgBox "Bonjour " & Application.UserName ' <----ICI  Question 2: Remplacer Application.Username (Touche F1 pour plus de  renseignements) par éventuellement "Toto" ou carrément supprimer cette  ligne... elle est facultative
    End If

End Sub

Private Sub UserForm_Activate()
   Me.TextBox1.PasswordChar = "*"
End Sub

1ère remarque: Pense à protéger ton code même si cela est illusoire
Autre remarque: Si on n'activent pas les macros le code reste inopérant.

@JM Quelle Mémoire!!! 🙂🙂🙂 ou quelle base de données!!!! 🙂🙂🙂 j'ai effectivement cherché avec "MDf passe", "Password MDf", et autres termes se rapportant au sus-nommé, mais ... y'en a des posts 😛

Merci pour cette recherche éclairé🙂

Bonne Journée

Dernière édition:

Re le fil

Tu me fais peur JM🙂 ...je déteste cette série 🙂 🙂 🙂... cette porte, cet œil, cette musique....brrrrrrrrr.. 😉 😱 🙄 et toi tu me l'envoi en pleine face 😀 ... vive les Bisounours 😛 😱

EDIT
... je blague...j'adore cette série... la quatrième dimension 🙂...pas les bisounours 😛
Bonne Soirée

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
857
Compte Supprimé 979
C
Retour