Croiser des données venant de plusieurs feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gipsyking
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gipsyking

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

Je bloque dans excell.

Voilà, j'ai 3 feuilles de base :
- Annuel : liste des programmes de l'année par semaine
- Recap Hebdo : tableau reprenant le nom des "loops", les jours et heures de passage
- Club : ce qui doit être diffusé en fonction du n° de "loop" et du jour

Ce que je voudrais c'est que dans un tableau correspondant au modèle de 'Recap Hebdo', en-dessous (ou à côté) des n° de "loops" (L. 1 ou L. Nuit 1 par exemple) s'inscrive le titre des émissions de la feuille 'Annuel' et le contenu de la feuille 'Club'.

Le tout s'actualisant en changeant le n° de semaine....

J'ai essayé des tableaux croisé dynamique mais sans grand succès....je parviens à faire des recherchev et/ou h mais je ne pense pas que cela soit la solution...

Mes feuilles sont sûrement mal construites....J'ai joins mon fichier.

Toutes idées pouvant m'aider sont les bienvenues!

Merci! 🙂

Pièces jointes

Re : Croiser des données venant de plusieurs feuilles

Bonsoir

essayes avec

Code:
INDEX(DECALER(Annuel!E1;EQUIV('Recap Hebdo'!B1;Annuel!A1:A625;0)-1;;12);EQUIV(A3;DECALER(Annuel!D1;EQUIV('Recap Hebdo'!B1;Annuel!A1:A625;0)-1;;12);0))

ou encore
Code:
=RECHERCHEV(A3;DECALER(Annuel!D1;EQUIV('Recap Hebdo'!B1;Annuel!A1:A625;0)-1;;12;2);2;0)

en A4 de la feuille Recap.

Je ne sais si c'est ce que tu veux, mais cela t'aidera peut être. Si cela te convient, il faudra y ajouter des $ pour pouvoir copier-coller cette formule sans problème.

@ plus

Dernière édition:

Bonsoir !

Ce que j'essaye d'obtenir c'est ça :

Exemple :
Semaine 1 (point commun aux trois feuilles)
Mardi (point commun), 11h (point commun), L. 1 (point commun "loops"), Emission :CDV (feuille 'Annuel'), Titres : les menuires (feuille 'Annuel'), Club : Saint Martin (feuille 'Club')

Donc deux changements :
- que ca change en fonction des "loops" (ex : L.1, L.2......, L. Nuit 1, L. Nuit 2.....)
- que ca change en fonction du numéro de semaine

J'ai remis la pièce jointe, j'ai modifié la feuille 'club' (en espérant qu'elle soit plus claire)

Merci !

Pièces jointes

Bonjour

Le début du travail en pièce jointe.

J'ai mis les formules dans des colonnes intercalées C, D et E, jusqu'à la ligne 16 seulement.

Je te laisse deviner pour les nouvelles colonnes G, H et I.

Si tu y tiens, on peut aussi le faire dans des lignes intercalées.

Attention, il faut que les termes (L. 1,...) dans les colonnes B, F... soient identiques dans toutes les feuilles pour que cela fonctionne correctement, ce qui n'était pas le cas. Il y avait de nombreux termes avec des espaces en plus, entre les caractères, ou après. J'en ai copier-coller pas mal, mais le mieux, serait que tu vérifies tout cela.

@ plus

Pièces jointes

wow merci! j'aurai jamais trouvé ces formules!

effectivement, si possible, j'aimerai que cela soit dans des lignes intercalées, je suppose que je dois simplement rajouter des lignes.....

je teste le tout pour voir si ça fonctionne

merci!!!

Rebonjour

Les formules sont longues SI(ESTTEXTE(X);X;"") pour éviter le message d'erreur #NA. Pour que cela soit plus simple, tu peux donner un nom à toute la partie X.

wow merci! j'aurai jamais trouvé ces formules!

effectivement, si possible, j'aimerai que cela soit dans des lignes intercalées, je suppose que je dois simplement rajouter des lignes.....

merci!!!

Si tu n'as pas l'habitude de la fonction DECALER, tu risques d'avoir quelques surprises... Je te fais les modifications tout de suite...

@ plus

Dernière édition:

Bonjour

Cf. une possibilté avec des lignes intercalées, en pièce jointe.

Chaque couleur correspond à une formule.

Dans ce cas, on ne peut pas faire des copier-coller en tirant les formules vers le bas. Il faut sélectionner une plage de 3 lignes, la copier, et la coller au bon endroit.

@ plus

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour