Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

croiser des données entre classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fred33800
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fred33800

Guest
Bonjours a tous,
Il y longtemps que je ne vous ai pas demandé conseil 😀 et là je ne pense même pas que ce que je vais vous demander soit réalisable j'ai beau retourner l'aide de excel dans tous les sens je ne vois pas comment faire... Donc vous êtes mon dernier secours.

Alors un de nos client souhaite qu'on lui mette sur intranet un fichier lui permettant de suivre en direct ses informations (livraison, devis, commande, fabricant,etc...). Nous avons un tableau qui ressemble à se que souhaite voir le client seulement certaine info ne doivent pas lui être communiqué.

Mon problème est: comment faire ne sorte d'avoir un autre classeur dans lequel on retrouve les données souhaitées et qui en plus se mettent à jours quand on rajoute et/ou change des lignes sur le classeur original, mais qui prenne en compte seulement les données souhaitées.

Merci d'avance pour vos réponse 😉

Re : croiser des données entre classeur

Re,
Bonjour Pedrag31,

Bon, maintenant concernant la mise à jour, je propose cette idée :
Faire un fichier avec de simple liens vers les cellules que le client a le droit de voir.
A chaque enregistrement du classeur original (avec toutes les données), la version "client" est ouverte, enregistrée et fermée.

ça semble cohérent ?

ouay c'est ceux à quoi j'avais pensé au départ mais je souhaite savoir si il y a pas un moyen de le faire sans avoir à réouvrir le fichier pour le client à chaque fois.

Bonjour,

Pourquoi ne pas fonctionner avec des liens?

Comme dans le fichier test ci-dessous, en imaginant que les onglets sont des fichiers séparés.

On peut aussi générer un fichier externe en copiant les colonnes à diffuser et en occultant celles à masquer... pour cela l'enregistrement via l'enregistreur de macro peut aider...

Cordialement

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
11
Affichages
2 K
chrisdu86
C
G
Réponses
5
Affichages
923
M
Réponses
7
Affichages
5 K
Moonshine33
M
D
Réponses
2
Affichages
705
dmercier
D
Z
Réponses
0
Affichages
1 K
zebule
Z
J
Réponses
0
Affichages
592
juju3481
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…