Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Croise dynamique et formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion valeane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

valeane

Guest
Bonjour
j'ai une base de donnée avec plusieurs nom et adresse, je souhaite supprimer les lignes a adresse unique.
Ex :
NOM adresse tel
A 1 all Régent 02 40 00 00 01
B 1 all René Bazin 02 40 00 00 02
C 1 all René Bazin 02 40 00 00 03

Je souhaite supprimer A et conserver B et C.
Je pensais passer par une formule avec un tableau croisé dynamique du type =SI(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Adresse";Feuil5!$A$3;"Adresse";"1 all René Bazin")>=2;"ok";"") mais comme a chaque fois l'adresse change cela ne marche pas.

Pour info, je suis débutante avec Excel donc les macros et VBA sont des grands inconnus....
Merci

Re : Croise dynamique et formule

Bonjour

A mon avis il serait plus simple d'ajouter une colonne dans la source de données avec NB.SI pour compter les valeurs et utiliser la valeur de cette colonne pour filtrer le TCD.

LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE peut être relativisé en remplaçant les valeurs entre guillemets par une référence cellule mais dans ce cas précis tu ne connais pas les adresses à l'avance et de plus ta formule oublie de compter : l'adresse ne sera jamais jamais comparé à 2 mais, en tant que texte, considérée comme un nombre infini.

Éventuellement poste un petit exemple anonymisé.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
  • Question Question
XL 2010 Doublon
Réponses
5
Affichages
671
Laurence_75
L
D
Réponses
6
Affichages
2 K
P
Réponses
0
Affichages
973
P
K
Réponses
21
Affichages
12 K
K
V
Réponses
2
Affichages
2 K
VOILLOT
V
P
Réponses
4
Affichages
1 K
pompier83
P
S
Réponses
13
Affichages
2 K
Saltimbank
S
G
Réponses
3
Affichages
2 K
G
J
Réponses
5
Affichages
2 K
Johann60
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…