Critère Query sur une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pilippe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pilippe

Guest
Bonjour,
J'ai un fichier excel avec deux onglets.
Dans le second onglet, avec un lien ODBC, j'attaque une base de données externes par l'intermédiaire d'une requête avec Query.

Dans ma requête Query, je souhaite, pour un champ, que le critère soit exactement égal au contenu d'une cellule de mon premier onglet de mon fichier Excel.

Quelqu'un saurait-il me dire si cela est d'une part possible, de la manière dont j'ai procédé?
Existe-t-il une autre manière de faire pour filtrer une requête avec le contenu d'une cellule de feuille Excel?

Merci pour votre aide

Re : Critère Query sur une cellule

Salutations,

Dans ta requete msquery comme critère tu mets [] ou [blablablibli] en gros tu mets ce que tu veux entre crochets.
Quand tu auras renvoyer ta requete sur excel, la première fois tu renseignes la valeur entre crochets. Une fois, l'export réalisé, tu fais un clic droit (dans excel) sur un des champs, tu choisis paramètres, tu coches sur obtenir la valeur de la cellule suivante et tu choisis ta cellule. Voilà
Espérant être assez clair.
@+
Chaps

Re : Critère Query sur une cellule

Bonjour Chaps,
Je n'ai peut-etre rien compris mais j'ai essayé de suivre tes recomendations...
J'ai essayé de cliquer 'droit' sur la plage d'extraction de la requète mais 'paramètres' est grisé, je n'y ai pas accès...
Cdlt
Bernard

Salutations,

Dans ta requete msquery comme critère tu mets [] ou [blablablibli] en gros tu mets ce que tu veux entre crochets.
Quand tu auras renvoyer ta requete sur excel, la première fois tu renseignes la valeur entre crochets. Une fois, l'export réalisé, tu fais un clic droit (dans excel) sur un des champs, tu choisis paramètres, tu coches sur obtenir la valeur de la cellule suivante et tu choisis ta cellule. Voilà
Espérant être assez clair.
@+
Chaps

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour