Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Créer zone de texte sur feuille avec commande en vba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion donpopo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

donpopo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

J'essaie par vba de créer une zone de texte sur une feuille Excel. Je m'explique: j'ai une feuille excel qui représente une facture.
Lors de l'encodage d'une nouvelle facture, j'imprime celle-ci via cette feuille.

Mais lors d'une consultation, si je désire la réimprimer, je souhaite que s'inscrive sur la facture : "COPIE".

Ce texte devrait s'inscrire en gris clair, transparent et en diagonale de la facture.

J'ai essayé de mettre cette zone de texte hors de la zone d'impression, et, par l'enregistreur de macro, voir ce que donnait un couper/coller de cette zone de texte.

Je n'y suis pas arrivé.

Ci-joint un petit exemple pour mieux m'expliquer.

En vous remerciant d'avance

Donpopo

Pièces jointes

Re : Créer zone de texte sur feuille avec commande en vba

Bonjour et merci pierrejean,

cela me convient, car cela me permet même de la remettre à sa place primordiale par après.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…