Autres Créer une nouvelle barre de commande sous Excel 2007

Slavko.R

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Planning d'activité et de 'RV', avec images
Description du projet

Voici le contexte, aujourd'hui, je réalise un planning mensuel avec affichages d'images pour symboles.
Les images remplacent une partie du texte qui doivent illustrer l'activité ou le 'RV' programmé.
jusque là tout se déroule bien, mon planning fonctionne.
Il affiche les dates et change de mois quand je le souhaite, la feuille matricielle qui doit renfermer l'ensemble des mages est également prête.

Planning avec images, programmation sous VBA

C'est ici que les choses se gâtent, pour pouvoir demander à mon planning de sélectionner les images dont j'ai besoin, je dois faire appel à une "barre de commande" spéciale qui n'est pas présente dans aucun des bandeaux d'Excel 2007.
Ce bandeau, doit être commandé à partir d'un onglet, appelé 'Complément'.
Cet onglet doit être ajouté pour pouvoir disposer de la barre de commande qui est encapsulée dans cette nouvelle rubrique
J'ai rédigé le programme sous VBA pour pouvoir appeler le nouvel onglet (''complément'') et faire ainsi apparaitre la rubrique en question quand je le veut.
La première et la dernière partie du programme fonctionnent, j'arrive à faire apparaitre l'onglet "complément" ou le faire disparaître à volonté.

Mais, le bandeau de cette rubrique reste complètement vide...
La nouvelle commande (barre de commande) que je veut utiliser pour l'affichage de mes images reste invisible.
Elle est normalement encapsulée dans le bandeau de cette rubrique "complément" et doit apparaître avec, n'est il pas?

Hors, dans mon cas, il n'y a que le bandeau vide qui s'affiche et point de commande en vue, à l'intérieur!

Que c'est-il passé? Est ce que quelqu'un saurait me le dire?
Enfin, ma demande est la suivante:
Elle concerne bien- entendu la correction du problème, avec l'appui d'un expert qui saurait quoi faire dans cette situation pour rendre mon planning à la fois vivant et très ''Funny''

D'avance, je remercie ceux et celles qui acceptent de consacrer un peu de leur temps à ce nouveau défi.

Cordialement vôtre,
Slav
 

Pièces jointes

  • Planing.xlsb
    380.6 KB · Affichages: 29

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bon je viens encore de tester si on précise la feuille sur un xlb c'est mieux (il fallait le dire que c’était un xlb )
personne peut deviner


et en plus tu me dis que tu es capable de faire un dialogue avec un usf et tu n'arrive pas a faire un copier coller et nommer une plage ?
a mon avis tu a commencé dans le désordre ;)

VB:
Sub auto_open()
    Dim X&, A&, Y, Barre As CommandBar, bouton
    X = Round(Feuil2.[mescouleurs].Cells.Count / 3): A = 1: Y = 0
    On Error Resume Next
    Set Barre = CommandBars.Add("BarreColoriage" & 1): Barre.Visible = True
    For i = 1 To Feuil2.[mescouleurs].Cells.Count
        Y = Y + 1
        If Y = X Then Y = 0: A = A + 1: Set Barre = CommandBars.Add("BarreColoriage" & A): Barre.Visible = True
        Set bouton = Barre.Controls.Add(msoControlButton, , , , True)
        With bouton
            .Caption = Feuil2.[mescouleurs].Cells(i)
            '.BeginGroup = True
            .Style = msoButtonIconAndCaption
            MakeClipIconCouleur Feuil2.[mescouleurs].Cells(i).Interior.ColorIndex
            .PasteFace
            .OnAction = "'Coloriage """ & i & """'"
        End With
    Next
End Sub
Public Sub MakeClipIconCouleur(coul As Long, Optional forme = 6)
    Dim ico As Object
    With ActiveSheet
        Set ico = .Shapes.AddShape(forme, 10, 10, 10, 10)
        With ico
            .DrawingObject.Interior.ColorIndex = coul
            .Line.Visible = False
            .CopyPicture
            .Delete
        End With
    End With
End Sub
Sub auto_close()
    Dim Cbar As CommandBar
    For Each Cbar In CommandBars
        If Cbar.BuiltIn = False Then Cbar.Delete
    Next
End Sub

End Sub
 

Pièces jointes

  • Planing (2).xlsb
    495.3 KB · Affichages: 5

Slavko.R

XLDnaute Nouveau
Merci Patrick

Oui tu as raison j'aurais du vous priser le point d'enregistrement que j'ai utilisé. (pour des raisons de compatibilité avec mon système informatique perso)

C'est un oubli impardonnable de ma part, je me suis focaliser sur le fond du problème et complètement omis l'essentiel.

Ensuite, je ne suis pas un expert, bien au contraire pour le comboBox, j'ai aussi galéré.
Mais, j'ai fini par avoir la solution c'est en fait cela qu'il faut voir dans ma confession: "le résultat..."

Quoi qu'il en soit, je te remercie pour tous ces précieux conseils et ton aide, ainsi qu'à vous tous.
Je vous libère de cette tâche , pour moi, le défi se termine ici, il est résolu.

Encore une fois, merci à tous et bonne continuation.
Cordialement Vôtre,

Slav
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 081
Messages
2 085 157
Membres
102 798
dernier inscrit
Choky13