Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

creer une macro qui permette de choisir un fichier dans un repertoire et de l'af

F

Félicien

Guest
Bonjour,
Je suis stagiaire dans une entreprise et je dois réaliser une macro sur excel. Cette macro doit me permettre de rapatrier des fichier se situant dans un repertoire et de me les afficher sur mon classeur excel. C'est fichier sont des fichier *.txt qui se transforme tres bien en tableau la dessus aucun probleme. Mais ce que je n'arrive pas à faire c'est de choisir le fichier qui doit apparaitre sur mon classeur.
Si quelqu'un a une reponse à mon probleme. J'ai win nt et excel 97.
Merci d'avance.
 
F

Félicien

Guest
Je vous joins par ailleurs les fichiers *.txt que je rapatrie
 

Pièces jointes

  • fichiertxt.zip
    34.9 KB · Affichages: 60
  • fichiertxt.zip
    34.9 KB · Affichages: 54
  • fichiertxt.zip
    34.9 KB · Affichages: 61
M

michel

Guest
bonsoir Félicien

tu trouveras ci joint un exemple , qui récupere dans un listbox tous les fichiers .TXT ( du meme repertoire que le classeur excel )
quand tu cliques sur un des noms de la liste , le fichier .txt s'ouvre dans excel

j'espere que cela pourra t'aider

Bonne soirée
Michel
 

Pièces jointes

  • fichiertxt.zip
    46.8 KB · Affichages: 70
  • fichiertxt.zip
    46.8 KB · Affichages: 72
  • fichiertxt.zip
    46.8 KB · Affichages: 70
M

michel

Guest
bonjour Félicien

après réflexion , je ne suis pas sur que la premiere version fonctionne très bien
ci joint une mise à jour

bon week end
Michel
 

Pièces jointes

  • fichiertxt_v02.zip
    46.9 KB · Affichages: 140

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…