Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Creer une macro pour regrouper differents fichiers

matthieu909

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Mon probleme est assez complexe, donc j'espere que vous comprendrez :

Je dois faire un fichier excel (pour un publipostage) comprenant :
- le nom(raison sociale) et coordonnées des sociétés avec qui nous avons travaillé en 2007
- le nom des différents interlocuteurs de ces sociétés( ainsi que leurs téléphones fax et email)
- le code client.

J'ai à disposition :
- un fichier comprenant les raisons sociales des sociétés avec qui nous avons travaillé en 2007 (FICHIER 1)
- un fichier comprenant TOUS les interlocuteurs de TOUTES les sociétés que nous avons dans la base de données, (une colonne "interlocuteur" , une colone "code client", et des colonnes pour fax tel et email)mais pas de colonnes "raison sociale" (FICHIER 2)
- un fichier comprenant une colonne "raisons sociales" et un colonne "code client" (FICHIER 3)

Mon probleme:

Etant donné qu'il y a près de 700 clients avec qui nous avons travaillé et près de 1500 interlocuteurs, il serai très long de faire copier coller pour pouvoir fusionner ces 3 fichier en 1, afin d'obtenir ce que je veux exactement.
Je pensai donc qu'il y aurai une solution plus simple, en faisant une macro...

Si vous n'avez pas compris, n'hésitez pas à me demander

Merci,
Matthieu
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Creer une macro pour regrouper differents fichiers

Bonjour,

Est-ce qu'il y a une colonne commune dans les 3 fichiers pour pouvoir regrouper les données?
Un fichier exemple (zippé < 48.8ko) permettrai d'avoir une meilleure idée de la faisabilité.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…