Creer une macro pour regrouper differents fichiers

matthieu909

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Mon probleme est assez complexe, donc j'espere que vous comprendrez :

Je dois faire un fichier excel (pour un publipostage) comprenant :
- le nom(raison sociale) et coordonnées des sociétés avec qui nous avons travaillé en 2007
- le nom des différents interlocuteurs de ces sociétés( ainsi que leurs téléphones fax et email)
- le code client.

J'ai à disposition :
- un fichier comprenant les raisons sociales des sociétés avec qui nous avons travaillé en 2007 (FICHIER 1)
- un fichier comprenant TOUS les interlocuteurs de TOUTES les sociétés que nous avons dans la base de données, (une colonne "interlocuteur" , une colone "code client", et des colonnes pour fax tel et email)mais pas de colonnes "raison sociale" (FICHIER 2)
- un fichier comprenant une colonne "raisons sociales" et un colonne "code client" (FICHIER 3)

Mon probleme:

Etant donné qu'il y a près de 700 clients avec qui nous avons travaillé et près de 1500 interlocuteurs, il serai très long de faire copier coller pour pouvoir fusionner ces 3 fichier en 1, afin d'obtenir ce que je veux exactement.
Je pensai donc qu'il y aurai une solution plus simple, en faisant une macro...

Si vous n'avez pas compris, n'hésitez pas à me demander

Merci,
Matthieu
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Creer une macro pour regrouper differents fichiers

Bonjour,

Est-ce qu'il y a une colonne commune dans les 3 fichiers pour pouvoir regrouper les données?
Un fichier exemple (zippé < 48.8ko) permettrai d'avoir une meilleure idée de la faisabilité.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 075
Messages
2 105 433
Membres
109 362
dernier inscrit
Zaines76