créer une macro, d'un fichier à un autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gorfil0041
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gorfil0041

Guest
Bonjour à tous, les Forumistes

voici mon souci, quand je clique sur un code de la colonne A, j'aimerais tomber sur le même code qui est dans un autre classeur (composé lui de plusieur tab)ça me renvois bien au classeur correspondant, mais pas au Tab ni au code recherché..

J'aimerais programmer une macro tout simple qui réalise ces étapes :

1. Au doubleclick dans la colonne A, récupère le contenu de la cellule
2. Ouvre l'autre fichier
3. Faire un boucle de recherche dans chaque feuille du contenu
4. Activer la cellule trouvée.

j'espère que j'étais claire, quelqu'un puisse m'aider par un exemple concret please.. car je suis novice en la matière.. 🙁

Un grande merci à tous..

PS: j'utilise un Excel en anglais.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : créer une macro, d'un fichier à un autre

Re,

j'ai un bug!! peux-tu me dire ce qui joue pas stp ? 🙁

voici ce que j'ai mis :

Sub FichWord(Target As Range)
If Target = "" Then End
On Error Resume Next
SendKeys "y" ' ferme le message d'avertissement - mettre "y" pour la version anglaise d'Excel
ThisWorkbook.FollowHyperlink C:\Documents and Settings\helen\Desktop\Codes project & Target & ".doc"
If Err Then MsgBox "Fichier Word introuvable", 48
End Sub

j'ai remplacé (ThisWorkbook.Path & "\") par le chemin d'accés..

Bonsoir JOB..🙂

Merci pour tout

là ça bug pas..par contre, ça m'affiche "Fichier Word introuvable" !!

j'ai bien mis les fichiers ensembles dans le même dossier, le doc Word porte le même nom que le code sur la colonne A pourtant.. tu pense que je dois vérifier quel niveau!? 🙁

Merci d'avance..

Bonjour Job, Bonjour tout le monde..

Merci, je vais essayé de mieux comprendre les subtilités de ce programme,

Néanmoins, j'ai fais votre dernière recommandation, je ne sais pas si j'ai remplacé juste, mais ça me renvois toujours "Fichier Word introuvable" 🙁
je vais essayé encore,

Meilleures Salutations, et bonne journée..

Bonsoir le forum, Bonsoir JOB..

Désolé pour tout ce temps, j'étais focalisée sur d'autre problèmes..

désolée aussi de vous avoir importuner 🙁 En fait, J'ai essayé de re-formuler votre programmation, mais j'y arrivais pas 😱 le double-clic sur la colonne "B" doit faire référence au contenu de la colonne "A" pour ouvrir un fichier doc, qui porte le nom de du contenu de cette dernière, ça m'affiche toujours le même message d'erreur, fichier introuvable.

Où est l'erreur dans tout ça ?

Merci infiniment pour toute aide.

Amicalement,

Pièces jointes

Bonsoir Gorfil,

Le problème venait qu'en colonne A la série de chiffres était précédée d'une apostrophe.

J'ai mis toute la colonne A au format Texte et enlevé les apostrophes. Donc il n'y a maintenant que des chiffres.

Le fichier Word ci-joint s'ouvre bien s'il se trouve dans le même dossier que le fichier Excel.

Bonne fin de soirée 🙂

Pièces jointes

Bonjour l'équipe, Bonjour JOB,

Merci infiniment, c magique 🙂 je n'ai même pas fais attention à cela, ils ont rajouté l'apostrophe pour garder le code à 16 chiffre entier, sans qu'il soit arrondi, parait-il .. scheisse!!

Merci beaucoup pour tout le travail que vous faites, c'est LE site de référence en la matière 🙂

Meilleures salutations Job, bon travail

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour