creer une liste

M

marc

Guest
Bonjour

Je n arrive pas a creer une liste deroulante qui vas chercher les donnes a partir d un autre classeur .
ci joint un exemple.

merci d avance
 

Pièces jointes

  • test.zip
    3.2 KB · Affichages: 15
  • test.zip
    3.2 KB · Affichages: 13
  • test.zip
    3.2 KB · Affichages: 12
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Marc

Liste Déroulante......... Oui, Mais laquelle ???
Toujours l'éternel problème ===> Voir mon post d'aujourd'hui ! Lien supprimé

En partant du principe d'abord qu'on parle d'une Simple Liste De Validation, contrairement à ma première opinion, Jean Marie a donné une solution pour faire une Liste de Validation entre deux Classeurs Différents... En suivant ce fil, j'ai repris ce qu'il a expliqué en détail pas à pas... Apparemment la seule Obligation (limite) est que les deux classeurs doivent être ouverts.

Voir ce Fil ==> Lien supprimé

Sinon dans ce même fil, il y a une solution de Vériland, simple et efficace qui permet de ne pas avoir le classeur Source ouvert... Je te laise découvrir

Bonne Soirée
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Re Marc

C'est une astuce de Jean Marie, je te la retranscrit, mais perso, je trouve que la solution de Vériland était plus simple.

Etape 1 dans le Fichiers "Source.Xls"

Tu sélectionnes ta zone de données...Ensuite il faut la nommer la plage de cellule qui contient les données... Par exemple "LeNomDeTaPlage"
Pour nommer une plage, tu la sélectionnes, tu vas dans Menu => Insertion / Nom => Definir... et tu tapes un nom.

Etape 2 dans le Fichiers "Cible.Xls"

DE la même manière, tu indiques le nom de plage dans le classeur où tu veux ta liste déroulante (Cible.xls) et que dans la boite de dialogue "Definir Nom" tu donne un nom : "LeNomDeTaPlage" (sans guillemet) et que tu indiques en bas à droite "Fait référence à":
='C:\Documents and Settings\te\[Source.xls]Sheet1'!$A$2:$A$14
(bien entendu tout le chemin qui correspond à ta config)

Etape 3 dans le Fichiers "Cible.Xls"

Tu vas dans la Liste de Validation par Menu => Données => Validation
Ensuite dans la fenêtre de "Validation de Données" tu indiques :
Autoriser => Liste
Source => = LeNomDeLaPlage

Voilà...........
Mais n'oublie pas que les deux classeurs doivent être ouverts....

Sinon je colle ici aussi la Méthode "made in Vériland" !!
=====================================================
Auteur: Vériland
Date: 08-01-03 15:07

Re bonjour à tous,

Bon j'crois avoir saisi le sens de ta question...il était temps...lol

si j'ai bien suivi il s'agirait de prendre la référence d'une liste qui proviendrait d'un autre classeur ?...c'est bien çà ?

alors pour ce faire une solution hors Macro...

déjà tu gardes le principe que je t'ai donné tout à l'heure... (NDRL = Nommer la plage de données) mais pour la plage "liste" tu fais en sorte que les données qu'elle contient soient en lien avec un autre fichier..."coller avec liaison"...ça va tu me suis ?...lol

de cette sorte ta liste déroulante de ton fichier...ben oui Thierry...lol...pourquoi liste de validation...;-)...sera paramétrée sur la plage de la Liste de ton fichier mais cette plage sera en lien avec l'autre fichier...(liaison...lol...)...c'est cà?

mais pour que cela fonctionne il faut que les deux classeurs soient ouverts...ou tout rouge...lol...

le principe de Jean-Marie est quasiment le même...mais p'têt plus simple à paramétrer...lol...

A+ Vériland
=====================================================

Voilà... Si tu veuyx tu as le choix... Sinon c'est en VBA qu'il faut le faire avec des ListBox ActiveX, mais c'est d'un niveau débutant confirmés...

Bonne Soirée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 012
Messages
2 104 531
Membres
109 066
dernier inscrit
Tinou99