Bonjour
Tu as un tableau structuré donc tu ne devrais pas avoir de ligne vide en fin de tableau car cela fait perdre 95% des avantages du tableau.
Les nouvelles lignes saisies sous le tableau, s'ajoutent automatiquement à celui-ci et prennent automatiquement le format (y compris listes déroulantes) et les formules des lignes précédentes.
Je te conseille donc de supprimer (pas vider) les lignes non remplies.
Une nouvelle validation (liste déroulante) s'applique à la colonne du tableau et non colonne d'Excel.
Tu as déjà des listes de pannes et de numéros de bus/tram.
(Idéalement toutes les listes devraient aussi être en tableaux structurés ce qui simplifierait la création des noms pour toutes les listes déroulantes...)
Il te reste à définir 2 noms pour ces 2 listes et à créer les deux validation en sélectionnant la colonne du tableau.
Au passage tu pourrais supprimer tous les noms en erreur...
D'après tes divers fils, je crois comprendre tu n'as pas créer tes tableaux et TCD mais que des forumeurs l'ont fait pour toi.
Si tu veux progresser, ce qui est la finalité des forums, regarde
- comment sont définis les noms CONSEQUENCES et MOTIFS pour t'en inspirer et définir PANNES et BUS_TRAM
- comment sont faites les validations des colonnes MOTIFS et CONSEQUENCES pour définir celle de tes nouvelles colonnes.
Je te conseille également de mettre à jour ton profil où ne figure même pas ta version Excel...
Edit : pendant que je rédigeais, djidji59430, que je salue
, a fait le boulot... et du coup je pense que tu te dispenseras d'apprendre... ce qui est bien dommage pour toi...