Re : Creer une liste deroulante avec ordre alphabetique
Bonjour Jocelyn,
Je te remercie pour ton aide, malheureusement je ne comprends pas tres bien ce que tu as fait.
J'ai bien compris que la liste en colonne D sera sensiblement la liste dont les noms s'ajouteront au gre des ajouts, sans s'occuper de l'ordre alphabetique. C'est disons le point de depart.
Maintenant la seconde liste, cette fois classee par ordre alphabetique, en colonne G, l'as tu ajoute manuellement? Si oui, cela me poserait un probleme dans le sens ou ma base de donnee est pleine de macros et de boutons qui copie les donnees dans differents fichiers automatiquement. il faudrait donc que cette liste soit cree automatiquement a chaque fois que j'appuie sur le bouton "create" pour ajouter un nouveau contact, et donc classee automatiquement.
De cette maniere, je pourrais surement passer a l'etape suivante qui est la creation du menu deroulant avec fonction recherche ( chose a laquelle je n'avais pas pense car je ne savais pas que cela existait!)
Si toutefois mon charabia est comprehensible, j'ose esperer qu'une ou plusieurs bonnes ames me viendront en aide! 🙂