Microsoft 365 Créer une liste de présences à partir d'un planning

Drayke

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'apprécierais vraiment un coup de main. Ça fait un moment que je cherche (peut-être mal) sans succès.

De base c'est pas si compliqué : j'ai un tableau de type planning avec les dates en abscisse et les prénoms en ordonnée, et je mets un x à l'intersection pour indiquer la présence.

Maintenant j'aimerais, sur une autre feuille, avoir le report des noms des participants pour chaque jour. Il faudrait donc qu'Excel récupère chaque x et indique le prénom associé dans l'autre feuille, à la bonne date. Idéalement, ce serait bien que le truc ne laisse pas d'espaces démesurés entre les noms également.

En soi le concept n'est pas si velu que ça et je me doute que ce n'est pas un défi pour les ténors du tableur, mais personnellement je suis perdu.

Cordialement.
 

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  • Présences.xlsx
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Solution
Bonjour @Drayke :),

En Microsoft 360, on peut utiliser la fonction FILTRE. La formule convient pour une liste de noms allant jusqu'à la ligne 30. Si plus, augmenter cette valeur dans la formule.
Formule en A4 à copier et coller sur B4 à AE4:
VB:
=SIERREUR(FILTRE(Planning!$A$2:$A$30;DECALER(Planning!$B2:$B30;0;EQUIV('Liste de présences'!AE$3;Planning!$2:$2;0)-2)="x");"")

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @Drayke :),

En Microsoft 360, on peut utiliser la fonction FILTRE. La formule convient pour une liste de noms allant jusqu'à la ligne 30. Si plus, augmenter cette valeur dans la formule.
Formule en A4 à copier et coller sur B4 à AE4:
VB:
=SIERREUR(FILTRE(Planning!$A$2:$A$30;DECALER(Planning!$B2:$B30;0;EQUIV('Liste de présences'!AE$3;Planning!$2:$2;0)-2)="x");"")
 

Pièces jointes

  • Drayke-Présences-v1.xlsx
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