Mettre à jour une liste de fichiers xls à partir d'un tableau d'un fichier xls

elouahi95

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai un besoin d'aide, mes connaissance en macro Excel sont assez light...

Je vais essayer de vous expliquer ma demande.

J'ai un fichier 'Synthèse GA' comprenant un tableau, ce tableau contient pour chaque identifiant des valeurs associés (CIA, Bud, Real, ER, Pre, Tra).

Je voudrais que ce fichier alimente (via un bouton associé à une macro) des fichiers FP-xx.

En sachant que l'identifiant du fichier 'Synthèse GA' correspond au nom des fichiers à alimenter....(FP-xx)

Voir piece jointe

Ex: la ligne 5 du fichier 'Synthèse GA' avec l'identifiant FP-A1 doit alimenter le fichier portant le même nom FP-A1.xls.

Merci d'avance pour votre aide.

LEO :(:(
 

Pièces jointes

  • Exemple.zip
    44.3 KB · Affichages: 64
  • Exemple.zip
    44.3 KB · Affichages: 66
  • Exemple.zip
    44.3 KB · Affichages: 106

elouahi95

XLDnaute Junior
Re : Mettre à jour une liste de fichiers xls à partir d'un tableau d'un fichier xls

PierreJean, BrunoM45
aprés plusieurs tests...
Si il y a un seul fichier de non trouvé il affiche le message ko
a partir du deuxiéme il plante.
bientot proche de la solution

LEO
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre à jour une liste de fichiers xls à partir d'un tableau d'un fichier xls

re

vois si cela va mieux

(j'ai un peu de peine avec la gestion des erreurs )
 

Pièces jointes

  • Synthèse GA-PJ-indicateur.xls
    44 KB · Affichages: 41
  • Synthèse GA-PJ-indicateur.xls
    44 KB · Affichages: 44
  • Synthèse GA-PJ-indicateur.xls
    44 KB · Affichages: 43

domflo

XLDnaute Junior
Re : Mettre à jour une liste de fichiers xls à partir d'un tableau d'un fichier xls

Bonjour,

En visitant le forum j'ai presque trouvé la macro qu'il me fallait, ci-dessus, mais il me manque une variable.
Cad j'ai une feuille avec des données et je souhaite copier toutes les lignes qui ont la même valeur de A2 à A......, et copié ces lignes dans des classeurs que la macro ouvre.
Car la macro ci-dessus ne copie qu'une ligne.
Si vous pouviez mz l'adapter à mon besoin?
Par avance merci.
Voici la macro
Sub test()
'

chemin = ActiveWorkbook.Path
MonNom = ActiveWorkbook.Name
For n = 2 To Range("A65536").End(xlUp).Row
Workbooks.Add(xlWBATWorksheet).SaveAs chemin & "/" & Workbooks(MonNom).Sheets("recap").Range("A" & n)
Workbooks(MonNom).Sheets("recap").Range("A1:l1").Copy Destination:=ActiveSheet.Range("A1")
Workbooks(MonNom).Sheets("recap").Range("A" & n & ":G" & n).Copy Destination:=ActiveSheet.Range("A2")
Next n
End Sub
 

domflo

XLDnaute Junior
Re : Mettre à jour une liste de fichiers xls à partir d'un tableau d'un fichier xls

Bonjour,

C'était moi LEO ?
Moi c'est dominique,

J'ai modifié le tableau, ce que le souhaite c'est avoir dans des nouveaux classseurs (comme ce que tu as fait )non pas une seule ligne mais toutes les lignes qui ont en "DR" 13, 14, 15... dans les classeurs qui se nomment 13 14 15 ....
Dans le cas présent, pour les 13 j'aurai les 3 lignes, la 14 les 4 lignes ...

Merci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 650
Membres
105 478
dernier inscrit
tim51