Bonjour a tous,
j'ai un problème et je n'arrive pas a figurer comment faire pour arriver a mes fins. Peut-etre que quelqu'un aura une idée a suggérer ou une solution pour moi! Je vous explique :
Situation : Mon entreprise fait regulierement des appels d'offres. J'ai une liste excel de fournisseurs et sous-traitants qui contient beaucoup de monde. On selectionne donc certains d'entre eux selon l'appel d'offre et on les mets sur une liste, qu'on imprime ensuite et la secrétaire envoie le tout. C'est long et fastidieux, en 2014 il doit y avoir moyen de faire plus simple!
Je voudrais, a partir de ma liste de fournisseurs excel, pouvoir les selectionner soit en mettant un caractere dans la premiere colonne, soit avec une case a cocher ou autre maniere similaire, et qu'ils se recopient dans une autre feuille quand je les selectionne (juste certains champs par contre, pas tous).
Vous pouvez voir le fichier attaché pour une idée de ce que je voudrais. Il ne contient pas tous les champs du vrai fichier mais ca donne une idée de ce avec quoi je commence et ce que j'aimerais avoir comme resultat.
J'ai pensé a recherchev mais ca ne copie qu'un résultat a la fois et je ne vois pas comment arriver a mes fins avec cette fonction. J'ai aussi pensé a un filtre mais étant donné que quand je vais imprimer la liste, je ne veux pas tous les champs mais seulement quelque uns ca ne marcherait pas non plus, a moins de cacher certaines colonnes mais je ne sais pas trop comment faire la non plus.
Donc si vous avez une idée pour procéder ou si vous connaissez une fonction miracle qui pourrait m'aider, je serais ravi de vous lire!
Merci,
Simon