Bonjour à tous,
Pour commencer je vais vous présenter brièvement mon Excel, la 1ere feuille est la feuille ou je rentre mes données pour quantifier ma quincaillerie, de la feuille BEA à la feuille SPIT, c'est simplement une base de donnée de chacun de mes fournisseurs, et dans la feuille réglage, ce sont mes réglages pour les listes déroulantes.
Voici mes deux problèmes :
Je n'arrive pas à ajouter une ligne si une cellule contient du texte. Dans la feuille "quantitatif", j'ai 4 parties différente, VIS ; BOUONS ; TIREFONDS et DIVERS, et j'aimerais que, par exemple, lorsque la cellule C14 est rempli, une ligne en dessous soit créé, et que sachant que la cellule C14 est une liste déroulante, si je viens a changer le contenu de la cellule C14, que cela ne me créer pas encore une autre ligne comme j'ai pu le voir sur un autre forum.
De plus, si par exemple dans ma cellule C14 est sélectionné ''Vis_Bea", alors dans la cellule D14 apparaitra la liste déroulante des Vis Bea, ce qui est parfait, malheureusement, si dans la cellule C15 je sélectionne cette fois ci les "Vis_Rothoblaas", dans la cellule D15, il apparaitra la liste déroulante qui est reliée à la cellule C14, j'aurais donc dans cet exemple la liste déroulante des vis Bea au lieu des vis Rothoblaas dans la cellule D15.
En clair, la cellule C14 est reliée avec la D14, la cellule C15 est reliée a la cellule D14, la cellule C16 est reliée a la cellule D14 etc...
J'aimerais que ce soit : La cellule C14 est reliée a la cellule D14, la cellule C15 est reliée a la cellule D15, la cellule C16 est reliée a la cellule D16 etc...
A noté que les grandes parties sur la feuille "Quantitatif" : VIS ; BOULONS ; TIREFOND ; DIVERS fonctionnent indépendamment les unes entre elles.
Si quelqu'un a une solution à mes 2 problèmes je suis preneur car je suis arrivé au bout de mes compétences sur Excel
Pour commencer je vais vous présenter brièvement mon Excel, la 1ere feuille est la feuille ou je rentre mes données pour quantifier ma quincaillerie, de la feuille BEA à la feuille SPIT, c'est simplement une base de donnée de chacun de mes fournisseurs, et dans la feuille réglage, ce sont mes réglages pour les listes déroulantes.
Voici mes deux problèmes :
Je n'arrive pas à ajouter une ligne si une cellule contient du texte. Dans la feuille "quantitatif", j'ai 4 parties différente, VIS ; BOUONS ; TIREFONDS et DIVERS, et j'aimerais que, par exemple, lorsque la cellule C14 est rempli, une ligne en dessous soit créé, et que sachant que la cellule C14 est une liste déroulante, si je viens a changer le contenu de la cellule C14, que cela ne me créer pas encore une autre ligne comme j'ai pu le voir sur un autre forum.
De plus, si par exemple dans ma cellule C14 est sélectionné ''Vis_Bea", alors dans la cellule D14 apparaitra la liste déroulante des Vis Bea, ce qui est parfait, malheureusement, si dans la cellule C15 je sélectionne cette fois ci les "Vis_Rothoblaas", dans la cellule D15, il apparaitra la liste déroulante qui est reliée à la cellule C14, j'aurais donc dans cet exemple la liste déroulante des vis Bea au lieu des vis Rothoblaas dans la cellule D15.
En clair, la cellule C14 est reliée avec la D14, la cellule C15 est reliée a la cellule D14, la cellule C16 est reliée a la cellule D14 etc...
J'aimerais que ce soit : La cellule C14 est reliée a la cellule D14, la cellule C15 est reliée a la cellule D15, la cellule C16 est reliée a la cellule D16 etc...
A noté que les grandes parties sur la feuille "Quantitatif" : VIS ; BOULONS ; TIREFOND ; DIVERS fonctionnent indépendamment les unes entre elles.
Si quelqu'un a une solution à mes 2 problèmes je suis preneur car je suis arrivé au bout de mes compétences sur Excel