Créer une interface pour générer du code ?? Possible ??

KyFranRD

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

J'ai un fichier contenant du code agissant sur différents types d'opérations (Pour simplifier OP1, OP2, OP3 et OP4), suivant le N° du produit ( De 01 à 99 >> telle OP ( 1, 2 , 3 ou 4 ) ou plusieurs, de 100 à 199 >> telle OP ( 1, 2 , 3 ou 4 ) ou plusieurs .... ETC. Et cela en fonction d'une arrivée ou d'un départ.

Ex >>>> Dans mon code les produits de 01 à 99, à l'arrivée en stock, doivent subir les OP 1 et 3 et les OP 2 et 4 au départ.


Tout ces OPs sont déjà définies et se lance automatiquement.

Le processus est le suivant:

1 - Le produit est à l'arrivée.
2 - Je saisi le produit dans le fichier avec OP prédéfinies.
3 - des msgboxs me préviennent automatiquement des OPs à réaliser tout en coloriant en orange la cellule correspondant à cette OP.
4 - En cliquant sur cette cellule orange ( if target.column .......), une interface - permettant le renvoi de commentaire d’exécution et de renvoi dans cette cellule active ( Orange ) - s'ouvre. >>>>> Exécution + date + nom de l'agent etc ....

j'ai tenu à détailler le processus pour une meilleur compréhension.

Voilà ce que je souhaite: Est-il possible de créer une interface possédant des textboxs ou comboboxs ou autres, permettant d'une part de définir sur quelle série de produit agir >>>>> 01 à 99 , 100 à 199, 200 à 299 etc ..., et d'autre part d'y définir quelles OPs doivent leurs être associées? Et tout cela en agissant directement sur le code.

Cela serait utile en cas de nouvelle série et donc d'OPs ou en cas de modification d'OPs par série.

Merci à l'avance.

Je cherche à savoir si cela est possible. Si oui je créerai un fichier.
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer une interface pour générer du code ?? Possible ??

Bonjour KyFranRD,

Quand on ne connait pas comme vous le projet, faut vraiment s'accrocher pour comprendre ce que vous avez écrit.

Perso ça m'a fichu un sacré mal de tête :mad:

A+
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer une interface pour générer du code ?? Possible ??

Hello KyFranRD, Job75

idem. je dirais meme pire.. j'ai plus vraiment cherché à comprendre à partir de la seconde ligne..
mais pour répondre à LA question: Oui c'est possbile.. avec VBA tout est possible en fait. suffit de bien définir le pourquoi du comment..
donc. te reste plus qu'à faire ton fichier exemple..;-)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 336
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed