Une interface pour créer du code ???

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

KyFranRD

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

En sélectionnant une cellule en B4:B13,
une interface s'ouvre donnant la possibilité de saisir des produits à l'arrivée ou destinés au départ.

Les produits de 1 à 99 déclenche en colonne E, OP 1, coloriage de la cellule en orange et posibilité d'ouvrir une autre interface >>> userform2.

Les produits de 100 à 199 >>> OP 2, etc .....

Les produits de 200 à 299 >>> Op 3, etc .....

Voilà ce que je souhaite:

L'interface paramètre opérations A/D permet l'ouverture de l'interface UserForm3.

Comment faire pour générer un code, ou modifier le code existant,après réglage des comboboxs et validation, de façon à pouvoir définir les intervalles OP1, 2 et 3 des futurs OP?

J'éspère avoir été clair >>> voir fichier joint, et vous remercie à l'avance.

Pièces jointes

Re : Une interface pour créer du code ???

bonjour kjin

De façon durable ....... mais en gardant la possibilité de pouvoir les modifier. Donc une interface qui crée un code en écrasant le ou les précédent ( suivant l'intervalle ).

Je souhaite avoir la possibilité de créer différents intervalles >>> de 1 à 100, de 101 à 199, 200 à 299 etc jusqu'à 5000 - donc le choix de comboboxs me paraît plus judicieux - , et leurs OP dédiées.

Par ex pour l'intervalle 101 à 199 en entrée (DSL j'ai omis la création de 2 boutons à choix ( Arrivée et départ ), avoir comme OP >>>>>> OP 2 et OP 4. >>>> Fichier modifié

Comme ces intervalles risquent d'évoluer je désire garder cette possibilité de changement.

Je pourrais bien évidement modifier le code au fur et à mesure, mais j'ai créé ce fichier et ne l'utiliserai pas. Je ne me vois pas me déplacer à chaque modification.

cordialement

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Une interface pour créer du code ???

Bonjour,
De façon durable ....... mais en gardant la possibilité de pouvoir les modifier. Donc une interface qui crée un code en écrasant le ou les précédent ( suivant l'intervalle )
Donc inscrits en feuil2 dans la PJ
Ton fichier modifié en PJ, avec le peu que j'ai capté
En outre, pourquoi fusionner les cellules des colonnes B et C alors qu'on ne cesse de répéter que c'est à proscrire !
(réserver ce format qu'aux cellules qui ne servent qu'à la présentation)
A+
kjin

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
728
Retour