creer une interface de saisie en macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion REGLISS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

REGLISS

Guest
Bonjour à tous,
je suis étudiante et je dois créer un programme sur excel avec pour thème un concours de danse,
avec ma collègue nous avons trouvé une macro pour créer notre QCM, nous souhaitons maintenant que les données qui seront inscrites s'enregistrent directement dans une base de données sur une autre feuille, avec leurs coordonnées,
nous passons des heures à potasser des bouquins d'excel mais le vocabulaire nous parrait vraiment compliqué.
Quelqu'un pourrait-il nous aider?
On cherche à creer une base de donnée répertoriant les coordonnées des candidats ainsi que les résultats du QCM, le tout passant par une interface de saisie (l'userform est creer)
je vous transmet le document.
Merci d'avance

Pièces jointes

Re : creer une interface de saisie en macro

Bonsoir Regliss,

nous passons des heures à potasser des bouquins d'excel mais le vocabulaire nous parrait vraiment compliqué.
Mieux vaut lire ce que tu pourrais trouver sur ce forum ... c'est long, c'est clair
Mais tu trouveras tout ce qu'il te faut, par exemple :
Ce lien n'existe plus

Quelqu'un pourrait-il nous aider?
Aider, oui ... mais faire à ta place ... merci de lire Lien supprimé

l'userform est creer créé
Ah oui et il est ou dans ton fichier !?

Au plaisir de t'aider 😉

Edit : Oups, salut fanfan38 😉

Re : creer une interface de saisie en macro

Merci pour votre aide, à aucun moment je n'ai demandé qu'on nous le fasse, bien au contraire, nous aimerions juste qu'on nous explique avec des mots simples pour que nous reussissions à comprendre et à resoudre nous même le problème.
Je ne pense pas avoir été désobligeante dans ma demande.
Merci pour le lien je vais donc continuer à chercher...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
0
Affichages
1 K
moussandiaye1987
M
P
Réponses
1
Affichages