Bonjour tout le monde,
Alors voila j'aimerais créer une feuille excel qui regroupera les données issues de réponses (case à cocher oui/non) qui se trouvent sur différentes feuilles correspondant à différentes parties du questionnaire.
En gros créer une feuille bilan de toutes un tas de case à cocher qui se répartissent sur différentes feuilles excel.
Actuellement j'ai réussi à faire à peu près ce que je voulais en en affichant les lignes qui correspondent aux réponses possibles.
Par exemple : "question avez-vous un chat ?"
dans ma feuille bilan j'ai une ligne "la personne a un chat""la personne n'a pas de chat" qui s'affiche selon la case qui est cochée en utilisant cette requête :
"If Sheets("contrôles").Range("C5") = Faux Then
Sheets("Synthèse").Rows("5").EntireRow.Hidden = True
Else
Sheets("Synthèse").Rows("5").EntireRow.Hidden = False
End If"
ça marche assez bien sauf que si je veux rajouter une question et donc une ligne bilan en plein milieu de la feuille je dois vérifier si les lignes affichées ou masquées sont les bonnes vu qu'elles vont être décalées pas évident quand y a pas mal de questions et surtout très long.
Je cherche donc une solution qui me permettrai de compléter la feuille synthèse tout en permettant de rajouter des questions sans pour autant changer l'ensemble des numéros de lignes à masquer ou afficher vu qu'elles sont décalées, peut être via un système de copier/coller.
Je sais pas si j'ai été assez clair, je vous laisse un fichier simplifié de ce que j'aimerais faire.
Merci d'avance,
Alors voila j'aimerais créer une feuille excel qui regroupera les données issues de réponses (case à cocher oui/non) qui se trouvent sur différentes feuilles correspondant à différentes parties du questionnaire.
En gros créer une feuille bilan de toutes un tas de case à cocher qui se répartissent sur différentes feuilles excel.
Actuellement j'ai réussi à faire à peu près ce que je voulais en en affichant les lignes qui correspondent aux réponses possibles.
Par exemple : "question avez-vous un chat ?"
dans ma feuille bilan j'ai une ligne "la personne a un chat""la personne n'a pas de chat" qui s'affiche selon la case qui est cochée en utilisant cette requête :
"If Sheets("contrôles").Range("C5") = Faux Then
Sheets("Synthèse").Rows("5").EntireRow.Hidden = True
Else
Sheets("Synthèse").Rows("5").EntireRow.Hidden = False
End If"
ça marche assez bien sauf que si je veux rajouter une question et donc une ligne bilan en plein milieu de la feuille je dois vérifier si les lignes affichées ou masquées sont les bonnes vu qu'elles vont être décalées pas évident quand y a pas mal de questions et surtout très long.
Je cherche donc une solution qui me permettrai de compléter la feuille synthèse tout en permettant de rajouter des questions sans pour autant changer l'ensemble des numéros de lignes à masquer ou afficher vu qu'elles sont décalées, peut être via un système de copier/coller.
Je sais pas si j'ai été assez clair, je vous laisse un fichier simplifié de ce que j'aimerais faire.
Merci d'avance,
Pièces jointes
Dernière édition: