creer une feuille avec ( fonction indirect)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ribery74
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

ribery74

Guest
Bonjour a tous et a toutes

Je suis a la recherche d'une fonction pouvant récupérer les données d'une autre feuille sans les figer
en effet je dois calculer le prix d'un produit en fonction de ces dimensions largeur (a1) * hauteur (a2) * épaisseur (a3)
après un petit programme qui me permet de calculer les prix (feuille 2) créer sur excel je voudrais insérer directement le prix sur la même feuille ou il y a les dimensions (feuille 1)
et ensuite faire glisser la sélection pour tous les produits afin que le prix unitaire se met automatiquement dans la cellule

je vous met a disposition un exemple en format xls

En vous remerciant a tous et a toutes d'avance pour la réponse que vous me porterez

Pièces jointes

Re : creer une feuille avec ( fonction indirect)

Salut ribery74,

Quelques questions pour pouvoir te proposer une solution simple :
* le prix du fer est-il toujours le même ?
* la quantité de MO et son prix sont-ils toujours les mêmes ?

Gurgeh

'ai dans la feuille 2 de mon classeur excel, plusieurs formules permettant de calculer le prix d'un produit je rentre les dimensions du produit et à partir de ces dimensions j'ai le coût de la matière et de la main d'oeuvre qui se calcul automatiquement
maintenant sur la feuille 1 j'ai une centaine de produit de dimensions différentes avec le prix unitaire de chaque produit et j'aimerais qu'à partir de leurs dimensions je retrouve le prix en faisant glisser la cellule prix unitaire de ma feuille 1

Je te propose la solution que tu trouveras en Feuil3.

J'ai fait une formule pour chaque ligne à partir de la façon de calculer que tu avais mis en Feuil2, avec des constantes qui se trouvent en haut de la feuille et qui sont identifiées par des couleurs différentes.

Gurgeh

Pièces jointes

Bonjour

Ce n'est pas vraiment sa que je voulais, car sur ma feuille une j'ai des centaine de produit avec dimensions différente et le calcul de prix de mes produit est un peu plus fastidieux ceci ne restais qu'un exemple.

J'ai sur ma feuille 1, une colonne pour chaque dimensions et une colonne pour le prix unitaire et encore une autre colonne pour le prix total et sur ma feuille 2 j'ai le calcul un peu plus élaborer de mes produits

J'aimerais qu'a partir des dimensions de la feuille 1 que le calcul se trouvant sur la feuille 2 se fasse automatiquement et cela en faisant glisser le prix unitaire de chaque produit sur le feuille 1

Je reconnais que cela reste un petit programme très spécifique et je vous remercie encore de me trouver une solution

OK, c'est plus clair !!

Deux propositions : une plus simple à comprendre (fichier 4) avec des colonnes supplémentaires à droite du tableau pour les calculs intermédiaires, et une plus synthétique (mais franchement difficile à modifier) en fichier 5, avec des GROSSES formules qui font le boulot.

Les constantes sont dans des cellules coloriées en rouge sur la deuxième feuille.

Gurgeh

Pièces jointes

merci beaucoup effectivement j'avais déjà penser a ce moyen qui est quelque peu très long ^^
mais connaissez vous quand même un espèce de "publipostage" car ce que vous me proposer est en réalité le calcul qui est fait directement sur la feuille 1 alors que moi je voudrais le calcul en feuille 2 est ensuite récupération des valeurs sur feuille 1 afin d’alléger la feuille 1

Le moyen le plus simple est encore de faire tous les calculs en feuille1, mais je conseille effectivement l'utilisation de colonnes intermédiaires car sinon ça devient trop compliqué (voir fichier 4 pour exemple).

Sinon, il y a moyen de faire quelque chose, mais en utilisant des macros, et là ça devient franchement pas simple, tout ça pour faire quelque chose qu'Excel est naturellement conçu pour faire avec des formules dans des colonnes...

Gurgeh

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour