Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Créer une base de donnée depuis un tableau

Chessnocoma

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je me retrouve actuellement face à une impasse, j'ai plusieurs tableaux de taches et je voudrais les organiser de manière à générer une base de donnée exploitable. Il s'agit principalement de réorganiser les données.
J'utilise pour le moment la fonction transposer (et pas mal de copier coller), mais je me retrouve avec beaucoup de manipulation à réaliser qui sont source d'erreur.

J'ai mis un exemple en PJ.

Si une bonne âme peut m'aider, je l'en remercie.

A bientôt,

Jessie
 

Pièces jointes

  • Exemple BD.xlsx
    14.8 KB · Affichages: 8

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
une propostion par vba
il faut d'abord transformer les données initiales en Table structurée

sinon, suis certain que d'autres te proposeront une solution par PowerQuery
 

Pièces jointes

  • Exemple BD.xlsm
    29.4 KB · Affichages: 6

Chessnocoma

XLDnaute Junior
Bonjour,

Merci à vous deux. J'étais d'abord parti pour utiliser la version VBA mais je ne sais pas exactement pourquoi, certaines dates n'étaient pas bonne.

L'utilisation de PowerQuery rend ce genre de tache super facile, il faut vraiment que je m'y mette !

Merci encore,

Jessie
 

Discussions similaires

Réponses
27
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…