Microsoft 365 Créer une base de donnée depuis un tableau

Chessnocoma

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je me retrouve actuellement face à une impasse, j'ai plusieurs tableaux de taches et je voudrais les organiser de manière à générer une base de donnée exploitable. Il s'agit principalement de réorganiser les données.
J'utilise pour le moment la fonction transposer (et pas mal de copier coller), mais je me retrouve avec beaucoup de manipulation à réaliser qui sont source d'erreur.

J'ai mis un exemple en PJ.

Si une bonne âme peut m'aider, je l'en remercie.

A bientôt,

Jessie
 

Pièces jointes

  • Exemple BD.xlsx
    14.8 KB · Affichages: 8

Chessnocoma

XLDnaute Junior
Bonjour,

Merci à vous deux. J'étais d'abord parti pour utiliser la version VBA mais je ne sais pas exactement pourquoi, certaines dates n'étaient pas bonne.

L'utilisation de PowerQuery rend ce genre de tache super facile, il faut vraiment que je m'y mette !

Merci encore,

Jessie
 

Discussions similaires

Réponses
27
Affichages
957

Statistiques des forums

Discussions
314 422
Messages
2 109 447
Membres
110 482
dernier inscrit
ilyxxxh