Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Creer une alerte

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dipsiemarin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et toutes,

Je cherche à mettre en place dans B8 un texte affichant "travaux a planifier" par exemple suivant le fichier joint que lorsque j'ai rempli en T8 la date
une alerte en quelque sorte

merci de votre aide

cordialement

Pièces jointes

Re : Creer une alerte

Bonjour James007,

Merci beaucoup pour la reponse, c'est exactement ca par contre je voulais rajouter toujours en B8 A FACTURER lorsque que U8 est rempli ci joint fichier mais j'ai une erreur lorsque j'ajoute à la formule precedente

merci

Pièces jointes

Salut ,

merci pour la solution superbe

j'ai essayé de rajouter la formule suivante
code :
=SI(P8<>"";SI(T8<>"";SI(U8<>"";"EN COMMANDE";"A Facturer";"Travaux à planifier");""))

il me dit "vous avez tapez un nombre trop important d'arguments pour cette fonction

que dois je faire ?

merci

Bonjour le fil 🙂,
Il y a une erreur de paranthèse
Code:
=SI(P8<>"";SI(T8<>"";SI(U8<>"";"EN COMMANDE";"A Facturer");"Travaux à planifier");"")
Bonne soirée 😎

Merci,

cela m'a permis d'avancer et mieux comprendre mais je n'arrive pas à réaliser selon les indications jointes avec le fichier excel

en fait j'ai selon 3 inscriptions à remplir et faire afficher en B5 trois affichages differents

je suis perdu !!!

merci de votre aide
cordialement

Pièces jointes

Re 🙂,
Il faut suivre l'ordre depuis le dernier vers le premier 🙄...
Code:
=SI(U5<>"";"A FACTURER";SI(T5<>"";"TRAVAUX A PLANIFIER";SI(Q5<>"";"EN COMMANDE";"")))
Bonne soirée 😎

Merci encore,

Je savais que c'etait une histoire d'ordre mais je n'arraivais pas à placer les ; ou parenthese comme il faut

merci de votre aide c'est super genial mon tableau prend forme
a bientot

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
247
Réponses
11
Affichages
571
Réponses
2
Affichages
240
Réponses
5
Affichages
352
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…