Creer un TCD avec comme sources des colonnes de deux tableaux différents

Lesieur

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite, créer un graphique croisé dynamique à partir d'un TCD dans la feuille 3, qui aura pour sources des colonnes de 2 tableaux différents.

Je m'explique dans mon onglet compost je souhaites comparer la colonne
"Estimation du volume en m3 de refus de criblage" par ""année" du tableau du dessus avec la colonne "Estimation de la quantité livrée en m3" par "année" (en sachant que je souhaite faire une somme des quantités par année). mais je ne sais pas comment car quand je sélectionne plusieurs plages pour mon TCD il me dit que la source n'est pas valide. J'ai installé l'assistant TCD mais je ne comprend pas bien comment l'utiliser.

Merci de votre aide !

Lison
 

Pièces jointes

  • Classeur5.xlsx
    13 KB · Affichages: 29

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
je pense que le TCD n'est pas possible directement car vos tableaux sont différents (où alors avec power query : mais pour si peu de données ça me semble superflu).
Voir pj avec
une colonne supplémentaire année (calculée) dans chaque tableau et un petit somme.si pour obtenir les deux données dans un meme tableau. Une fois encore on voit bien, en lisant la formule, l'intérêt de déclarer des tableaux pour tes données ! bravo !

Une autre possibilité sans colonne supplémentaire avec Sommeprod

Cordialement
PS j'ai aussi placé une formule pour le volume de la benne
 

Pièces jointes

  • lesieur.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 19

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Comme c'est une formule qui travaille sur un tableau déclaré : il n'y a rien à faire si vous ajoutez des données ou allongez le tableau
Il faut juste entrer l'année supplémentaire dans la première colonne
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 371
Membres
102 876
dernier inscrit
BouteilleMan