Bonjour YeahouBonjour chaudard, le forum
En clair, vous voulez apprendre à faire un roulement de travail et générer des calendriers d'application par agent. Il faut avant tout construire un roulement, pas un calendrier d'application, il y a pour cela plusieurs méthodes.
Un roulement tourne sur un nombre de jours ou de semaines et a une date d'ancrage dans le temps qui est sa base, il est basé pour un agent ou plusieurs (notamment pour assurer une couverture de service par jour). Avec ce point d'ancrage, on peut le dérouler dans le temps et générer un planning d'application et ensuite des calendriers par agent.
Pour moi, vous êtes dans ce fichier à l'étape des calendriers par agent mais sans avoir un planning d'application global.
Avez vous un roulement ou un planning global ?
Bien cordialement, @+
Bonjour JHA,Bonjour à tous,
Un début de piste pour les vacances scolaires sur ton calendrier.
JHA
déjà, est ce que tous vos agents sont en A R M en même temps ou décalés ?Bonjour Yeahou
Je n'ai pas tout compris dans tes explications tres pointues.
En fait mon but est de créer un calendrier perpétuel pour X personnes avec un seul cycle de travail pour l'instant (AARRMMMRRAAARRMMRRAAARRMMRR)
Bonsoirre,
déjà, est ce que tous vos agents sont en A R M en même temps ou décalés ?
si ils sont décalés, quel est leur nombre ?
votre cycle tourne sur 27 jours ce qui veut dire qu'il n'est pas reportable en semaine complète.
Pour assurer une couverture de service si les agents doivent être décalés, sur 27 jours qui est égal en fait à 3*3*3, selon le nombre d'agents, le cycle tournera complétement en 27*(nbre d'agents/ par le nombre de diviseurs de 27 présents).
en exemple 5 agents impliqueront un planning de 3*3*3*5=135 jours après lesquels le planning se répète à partir du premier jour
pour 6 agents =2*3, le planning tournera en 3*3*3*2 = 54 jours après lesquels le planning se répète à partir du premier jour
Une fois qu'on a un planning global, on peut construire facilement des calendriers par agent
Une couverture ou des indisponibilités se suivent sur le planning, pas sur les calendriers par agents qui découlent du planning
pour un planning d'un seul cycle avec des agents non décalés, vous avez un exemple d'une méthode ici
https://www.excel-downloads.com/threads/temps-execution-tres-long-sur-un-userform.20055754/
Il y en a d'autres.
Bien cordialement
BonjourBonjour à toutes et à tous,
J'ai crée un planning annuel perpétuel mais je n'arrive pas à y ajouter un cycle de travail régulier ainsi que les vacances scolaires de l'année.
Je vous joins ma p'tite création.
1er onglet le tableau de départ
2eme onglet mon tableau amélioré (mais pas optimisé) tel que j'aimerai
3eme onglet mes paramètres
4eme onglet le tableau vierge
Si quelqu'un à une idée.... et surtout m'expliquer son cheminement, d'avance merci.
Christophe
Ah m ...Re
Je n'avais pas vu non plus la proposition de Yeahou qui semble avoir fait le job et que je salue aussi
Pour ma part j'ai ajouté un "style" pour une meilleure lisibilité de la date
(Accueil / Style de cellule / Date)
Petit inconvénient : j'ai du élargir les colonnes mais y a la place
Attention, la copie des feuillet a multiplié les "noms" utilisés (Ctrl + f3)
cordialement
JPB