Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Créer un plan avec chaque fois 2 lignes à grouper

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aloha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,

Comment faire pour grouper dans le fichier joint chaque fois les lignes correspondant au même mois?

J'y ai réussi, sauf que le signe + pour montrer la 2e ligne pour janvier se trouve à la hauteur de février!

Merci pour toute aide

Aloha

Pièces jointes

Re : Créer un plan avec chaque fois 2 lignes à grouper

Bonjour Aloha,

Il te faut regrouper les lignes en sélectionnant la ou les 1°(s) ligne(s) de chaque mois. Par exemple pour janvier, tu sélectionne la ligne 3 ou pour avril tu sélectionnes les lignes 9:11. Ensuite, tu fais "Donnés" - "Grouper et créer un plan" - "Grouper".
Voilà.

A bientôt

Pièces jointes

Bonjour Fred0o,

Avec ta méthode c'est la 2e ligne qui s'affiche, alors qu'il me faut la 1ère, et la 2e doit s'afficher seulement au cas de besoin, donc si j'appuie sur le signe +.

Bonjour hoerwind,

En décochant cette option cela marche.
Lorsqu'il y a 2 lignes, laquelle faut-il sélectionner pour créer un plan englobant seulement ces 2 lignes?

Bonne soirée

Aloha

Dernière édition:

Re,

Autre problème: dans mon fichier original j'ai un tableau, auquel je veux appliquer des plans, et à droite du tableau des boutons de contrôle.

Lorsque je cache des lignes, les boutons de contrôle se rétrécissent à chaque action de cacher, même lorsque la ligne que je cache est à l'extérieur de la zone contenant les boutons de contrôle.

Quelqu'un connaît-il un remède autre que celui de déplacer les boutons de contrôle?

Bonne soirée

Aloha

Bonjour,

Première question (message #4)
Il faut sélectionner toutes les lignes contiguës avec un même intitulé, sauf la première.

Deuxième question (massage #5)
Je ne comprends pas à quoi tu fais allusion.

Mets en pièce jointe un exemple avec tes données ainsi que le résultat que tu souhaites obtenir, ce sera peut-être plus facile pour comprendre le problème.

Bonjour "hoerwind",

Je joins un exemple.

* La méthode que tu indiques pour grouper les lignes 2 par 2 dans un plan ne fonctionne pas: lorsque je l'applique (voir le tableau), -je sélectionne donc la 2e ligne de janvier- j'ai le signe "-" au niveau de Février.

* A chaque fois que je cache une ligne double en cliquant sur le signe "-", les boutons à droite du tableau rétrécissent un peu plus.

Evidemment, on peut dire que c'est un faux problème, puisque je pourrais mettre ces boutons autre part.

A+

Aloha

Pièces jointes

Bonjour,

Première question :
Peux-tu relire attentivement le contenu de mon massage #3 ?
J'ai appliqué ce que je te conseillais sous la pièce jointe.
N'oublie pas que tout en haut de la marge de gauche il y a deux boutions, "1" et "2", qui te permettent de fermer et d'ouvrir tout le tableau d'un seul clic.

Deuxième question.
Effectivement lorsqu'on masque des lignes, c'est valable pour toute la largeur de la feuille, et il n'y a pas d'alternative.

Pièces jointes

Rebonjour,

J'avais oublié qu'avec les instructions de ton message 3 cela fonctionnait.

Et les boutons, je dois donc les déplacer.

Merci pour ton aide

Bonne soirée

Aloha

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
593
Réponses
12
Affichages
634
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…