Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Créer un NB.SI.ENS avec des cellules comme limite

Bieffe

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a un moyen de créer un NB.SI.ENS qui me permet d'utiliser des celulles commes limites supérieures et inférieures? J'essaie la formule suivante, mais elle me retourne toujours 0 :

=NB.SI.ENS($A$9:$A$13765;">J9";$A$9:$A$13765;"<J10";$G$9:$G$13765;">1")

Pour mon exemple (où j'ai laisser seulement quelques cellules), je veux compter le nombre de fois que la valeur de la colonne G dépasse 1 si la colonne A est comprise entre la cellule J2 et J3, ensuite J3 et J4, etc.

En espérant être clair,
Merci d'avance,
Vincent
 

Pièces jointes

  • Prob excel.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 45
  • Prob excel.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 45
  • Prob excel.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 53
Dernière édition:

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer un NB.SI.ENS avec des cellules comme limite

Bonsoir,
que penses-tu de :
Code:
=SOMMEPROD((A:A>=J1)*(A:A<=J2)*(H:H>1)*1)
en K1 et étirer vers le bas
 

Pièces jointes

  • Prob excel.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 37
  • Prob excel.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 39
  • Prob excel.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 40

Bieffe

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un NB.SI.ENS avec des cellules comme limite

Merci st007, cela semble marcher à merveille. J'ai encore de la difficulté à comprendre la formule de "sommeprod", il va falloir que je me penche dessus.

Et Chris, je m'en rend compte, j'ai simplement copier ma formule à partir de mon fichier complet et oublié de la modifier pour l'exemple donné. Je ne pouvais pas diffuser le fichier complet. Merci de l'attention quand même!
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer un NB.SI.ENS avec des cellules comme limite

Re

Sinon en gardant NB.SI.ENS
Code:
=NB.SI.ENS($A$1:$A$13765;">"&J1;$A$1:$A$13765;"<"&J2;$G$1:$G$13765;">1")

Mais il serait plus judicieux de mettre le tableau d'origine sous forme de tableau et éviter ainsi des calculs sur des cellules vides...
 

Discussions similaires

V
Réponses
6
Affichages
2 K
V
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…