créer un menu à l'ouverture d'un classeur

B

blafi

Guest
Bonjour à tous...
J'ai reçu un fichier a traiter et je remarque qu'en ouvrant le classeur, il se crée un menu supplémentaire dans la barre de menus qui disparait à la fermeture du classeur.

Comme je voudrais bien comprendre comment le créateur a fait, et après recherches sur le forum, j'ai cherché s'il existait une procédure Workbook_open() . Or je n'en ai pas trouvé dans les procédures de ce classeur...

Ma question : comment le créateur du classeur a-t-il pu faire ? existe-t-il une autre possibilité que workbook_open ? En un mot comment créer un menu à l'ouverture d'un classeur ??
Merci d'avance de votre réponse..
 

Jam

XLDnaute Accro
Bonjour blafi,

Il s'agit très certainement d'une barre de menu/outil Attachée au classeur et non d'une barre d'outil créée au lancement du classeur. Donc par de _Open porcédure.

Pour faire la même chose tu effectues un clic droit sur tes menus/barre outils et tu choisis Personnaliser. Là tu cliques sur Nouvelle, tu lui donnes un nom. Ensuite tu clic sur Attacher et tu choisi la barre que tu souhaites mettre dans ton classeur. Le tour est joué.

Bonne journée
 
B

blafi

Guest
Merci à ceux qui m'ont répondu ;
j'ai déja vérifié la proposition de Thierry comme je l'avais déja fait précedemment mais il n'y a aucune procédure dans This Workbook ...ce n'est donc à priori pas la solution ...

J'ai vérifié ensuite la proposition de MrExcel en faisant 'personnaliser' puis j'ai regardé dans les barres de menus/outils. Il n'apparait que les barres habituelles et notamment 'barre de menus Feuilles de calcul' qui est cochée. Il semblerait que cette barre ait été modifiée pour contenir un choix de menu supplémentaire(celui dont je cherche à percer le mystère de l'apparition).
Je suppose alors que le créateur a redéfini la barre de menus standard pour mettre la sienne à la place. Mais mon intérrogation subsiste : comment à-t-il remplacé la barre standard et comment se fait-t-il que labrre redevient normale lorsque l'on ferme son classeur ??

Si je ne suis pas très clair, j'essayera de joindre ce claseur à mon prochain contact.
Merci d'avance...
 
B

blafi

Guest
Décidemment ça ne passe pas, je pense que c'est par ce que mon fichier zip fait plus de 50Ko mais si je supprime des choses dedans, j'ai peur de faire disparaitre une macro ou une commande qui pourrait aider à comprendre... Il faut que je fasse des essais en supprimant petit à petit certains éléments ...
Voila un fichier (j'espère qu'il va passer...) dans lequel j'ai supprimé toutes les cellules, feuilles et macros qui m'ont semblé inutiles... a
A voir et merci d'avance [file name=Mon problème_20050412231009.zip size=35129]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Mon problème_20050412231009.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Mon problème_20050412231009.zip
    34.3 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 866
Membres
103 979
dernier inscrit
imed