Creer Un Listing Client

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vilipendboy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

Vilipendboy

Guest
Bonjour à tous,

malgré mes recherches sur le forum je n'ai pas réussi à trouver la solution à mon problème...
Je dois faire un fichier client et j'ai pour cela l'ensemble des facturations par produit. C'est-à-dire que chaque ligne correspond à la facturation d'un produit pour un client et cela depuis le début de l'année (ce qui veut dire qu'un client qui aurait commandé 3 fois 4 produits depuis le début apparait 12 fois dans mon listing).

Je voudrais donc simplement avoir la liste de ces clients en conservant un certain nombre d'info (adresse, tel etc...). J'espère que j'ai été clair et je joins, à toutes fins utiles, un petit classeur pour l'être plus.

Un grand merci d'avance pour votre aide.

Cordialement😕

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Creer Un Listing Client

Salut,

Un filtre elabore fera exactement ce que tu veux.
et si tu veux mettre le resultat du filtre sur une autre feuille utilise cela :

Code:
Sheets("Feuil1").Range("A1:F26").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=Sheets("Feuil2").Range("A1"), Unique:=True

++

Merci bcp Nat et Minick pour vos aides.

J'ai 2 Q°:
- une à Minick: comment je fais pour coller le code, ça ne marche pas?😕 la plage va de A4 à S22558
- l'autre à NAt pour la macro: ça marche bien sauf que ça ne me prend pas les autres colonnes. Uniquement la A hors j'ai besoin des autres infos (tel, adresse). Pour être précis je voudrias supprimer les doublons de la colonne A en reportant (gardant) les infos liées des autres colonnes....

Merci beaucoup pour tout!
😀 😀 😀

Re,

Ok je n'avais pas compris cela

Colle cela dans un module

Sub Doub_Dir()
Dim X As Long
Dim Y As Long
Dim Flg_V As Boolean
For X = [A65536].End(xlUp).Row To 2 Step -1
For Y = X - 1 To 1 Step -1
If Range("A" & X) = Range("A" & Y) Then
Flg_V = True
Exit For
End If
Next Y
If Flg_V Then
Flg_V = False
Rows(X).Delete
End If
Next X
End Sub

et lance la macro Doub_dir via altF8
(merci ma besace excel)

Comment dire? 🙄
BRAVOOOOOOOO et un grand MERCIIIIIIIIIII à vous 3 !!! 🙂 🙂

C'est trop fort ce que vous savez de toutes ces cases... c'est là que je me dis qu'il y a 2 catégories de personnes: ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.... Moi je ne sais pas..... Bref...

La Bise et re MERCI
😛

Bonjour,

C'est pour ca qu'Excel c'est géant ! Tu en apprends tous les jours
et le fait de lire XLD ca aide aussi.

Je me suis fait un word avec plein d'astuces excel : formules, vba... que je ressors quand j'en ai besoin 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
Réponses
1
Affichages
726
Réponses
0
Affichages
2 K
L
Réponses