Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

créer un lien avec ou sans VBA dans Excel pour contourner le signe (#)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion megel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

megel

Guest
Bonjour tous,
Merci déjà de vos réponses.
Voila j'ai un listing de fichier dont Jai accès en lecture seul, le problème est que les noms des fichiers contient (#) qui est incompatible avec les liens pour office. Voir exemple joint.
Je rentre les données dans la colonne E et je fabrique le lien dans la colonne H.

Comment contourne le signe # qui empêche le lien de s'exécuter.

Merci

Pièces jointes

Re : créer un lien avec ou sans VBA dans Excel pour contourner le signe (#)

Bonjour à tous,

Il y avait des colonnes masquées qui contenaient les #

Un simple Remplacer pour les supprimer

A+ à tous

Pièces jointes

Merci JCGL,
mais le signe # est sur le nom des fichiers en lecture seule donc je ne peux modifier, c'est à moi de faire un lien pour aller les lire.. je ne sais pas si vous me comprennez mieux maintenant

j'ai lu çà sur le net
URL Limitations
● Only one digit following a decimal point is retained for float values.
● Individual parameters, together with their values (separated by & or #), can be no
greater then 32 characters in length.
● You cannot use the reserved characters =, #, and &. There is no way to escape these
special characters.
● If you turn bookmarks off using a URL parameter when a document had previously been
saved with bookmarks on, the bookmark scrollbars are displayed at first, and only
disappear once Acrobat obtains enough streamed information to render the full page.

désolé pour l'anglais, mais le 3 eme point est parlant

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…