G
gx2
Guest
Bonjour a tous,
Dans un classeur excel, je souhaiterai créer un historique des consultaions à l'ouverture de ce dernier.
C'est à dire sur une feuille nommé 'historique', qu'il soit renseigné le nom de l'utilisateur ainsi que la date et l'heure auquel le fichier a été ouvert.
J'ai déjà une bonne partie du code mais seulement, c'est au niveau du nom de l'utilisateur que je bloque. Apparemment, le nom inscrit fait référence a celui de la liscence du logiciel. Hors le classeur est utilisé en réseau donc c'est celui de l'ordinateur ou alors de la session que je souhaiterai.
Pouriez vous m'aider svp.
Merci d'avance à tous.
ps. (mon code actuel a corriger)
Dim Date_Ouv As String
Dim Case_en_Cours As String
Dim X As Integer
'
Date_Ouv = Application.UserName & ' a consulté le tableau le ' & Format(Date, 'dd/mm/yyyy') & ' à ' & Format(Now, 'h') & 'h' & Format(Now, 'nn')
Sheets('Feuil2').Select
Range('A1').Select
X = 1
Do
X = X + 1
If Cells(X, 1) = '' Then Exit Do
If X = 65536 Then
MsgBox ('plantage macro, limite colonne atteinte')
Exit Sub
End If
Loop
Cells(X, 1) = Date_Ouv
Dans un classeur excel, je souhaiterai créer un historique des consultaions à l'ouverture de ce dernier.
C'est à dire sur une feuille nommé 'historique', qu'il soit renseigné le nom de l'utilisateur ainsi que la date et l'heure auquel le fichier a été ouvert.
J'ai déjà une bonne partie du code mais seulement, c'est au niveau du nom de l'utilisateur que je bloque. Apparemment, le nom inscrit fait référence a celui de la liscence du logiciel. Hors le classeur est utilisé en réseau donc c'est celui de l'ordinateur ou alors de la session que je souhaiterai.
Pouriez vous m'aider svp.
Merci d'avance à tous.
ps. (mon code actuel a corriger)
Dim Date_Ouv As String
Dim Case_en_Cours As String
Dim X As Integer
'
Date_Ouv = Application.UserName & ' a consulté le tableau le ' & Format(Date, 'dd/mm/yyyy') & ' à ' & Format(Now, 'h') & 'h' & Format(Now, 'nn')
Sheets('Feuil2').Select
Range('A1').Select
X = 1
Do
X = X + 1
If Cells(X, 1) = '' Then Exit Do
If X = 65536 Then
MsgBox ('plantage macro, limite colonne atteinte')
Exit Sub
End If
Loop
Cells(X, 1) = Date_Ouv