Créer un Histogramme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion phoque.r
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

phoque.r

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

je vais surement paraître bête, mais je n'y comprends pas grand chose...
J'ai une colonne avec des villes, dont certaines plusieurs fois.
Je n'arrive pas à créer un histogramme en baton qui me fait les batons suivant le nombre de fois que la ligne est présente dans la colonne (qui a une longueur non définie par défaut)

En plus je voudrais ne tenir compte que de ceux qui valent "OUI" sur une case de la même ligne
(par exemple si la colonne des villes est A et celle des réponses B, ne tenir compte de la case (A,x) que si (B,x)="OUI")

Merci à qui pourra m'aider en m'expliquant de manière assez détaillée.

phoque.r

Dernière édition:
Re : Créer un Histogramme

Salut,

Il te suffit de créer un nouveau tableau en comptant tout d'abord le nombre de fois que tes occurences reviennent. Ensuite, tu calculs le pourcentage de ces occurences et ensuite tu fais ton histogramme.

@+

Bonjour
Dans le classeur joint, 2 solutions : une par formule et une par graphique croisé dynamique.
Il y aurait du ménage à faire car les villes sont écrites avec des fautes mais cela te donne les 2 pistes.
Attention il faut des titres aux colonnes pour le GCD.

Pièces jointes

Merci pour tout ça, mais j'ai encore une question:

si je sais que les données sont sur 2 colonnes mais que je ne sais pas la longueur de ces colonne, puis-je faire un hisotgramme qui prend toutes les données existentes sur les colonnes, même s'il y a du changement (la colonne qui s'allonge ou se raccourci)

merci
phoque.r

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
35
Affichages
1 K
Réponses
0
Affichages
597
Réponses
2