Créer un formulaire pour compléter un texte à trou

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion besdu06
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

besdu06

XLDnaute Nouveau
Bonjour!!
Je poste mon message dans cette catégorie car il y a bcp plus de monde dessus et donc plus de chance de rencontrer une personne qui puisse m'aider 😱

Voilà, j'ai une petite idée mais je ne sais pas si elle peut être réalisable..

Etape 1:

Je voudrai mettre en place, sur windows ou autre, un formulaire que je définirai. Les zones de saisies doivent correspondre à des zones de texte qui se trouvent justement "noyé"dans du texte...
Autrement dit, il y aurai un texte à trou qui pourra être rempli grâce à la saisie de ce formulaire.
Il faudrai peut etre lier chaque "trou" à la zone de saisie...là je sais pas du tout comment cela fonctionne.
Est ce que windows propose ce type de fonctionnalité? Peut etre ClickPart?
Ou une autre solution?

Etape 2:

Ensuite il faudrait que j'ai une sorte de bibliothèque qui contiendrai un catalogue de paragraphes que l'on décide de rassembler dans un meme document word. L'idéal (mais peut etre qu'il y a d'autres solutions...) c'est de pouvoir choisir ces paragraphes directement sur le formulaire à l'aide de noms qu'on leur donnera par exemple.

Vous pourrez trouver un extrait de ce document en pièces jointes pour m'aider

J'ai vraiment besoin d'aide!
Merci infiniment
Bes
 

Pièces jointes

Re : Créer un formulaire pour compléter un texte à trou

Sa pourrai etre intéressant pour toi CISCO:

Bonjour

Pour les trous, il y a plusieurs solutions : soit

1. l'insertion de champs REMPLIR (mais cela ne permet pas le contrôle du type de données saisies)
2. un formulaire mais pas forcément adapté à ce type de document
3. un document de type publipostage avec les données à fusionner stockées dans un autre document, Word ou Excel

Pour la bibliothèque de paragraphes on peut soit

1. utiliser les quickpart effectivement (compatible avec la solution 1 des trous et sans doute 3)
2. créer des documents séparés et gérer un document maître et des documents imbriqués : cela marchait très bien sur les anciennes versions, mais moins, j'ai remarqué, sur les plus récentes

A priori je choisirais pour moi la combinaison des solutions 1.

J'ai utilisé ses solutions et sa marche!
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
906
Retour