Créer un enregistrement de document personnalisé

  • Initiateur de la discussion Emeric
  • Date de début
E

Emeric

Guest
Bonjour à toutes et tous !
Voici le soucis auquel je suis confronté (je dispose de WindowsXP avec Excel2002).
J'ai un classeur dans lequel figure différentes feuilles dont une qui présente un tableau récapitulatif d'un ensemble de valeurs et de calculs qui sont réactualisés régulièrement après saisie manuelle des données toujours dans ce même tableau. Je souhaiterais, après chaque modification, enregistrer le tableau modifié sous le tableau précédent (et donc ne pas "écraser" l ancien tableau et ne pas créer un nouveau fichier) . En effet cela me permettra d'obtenir un historique de mes tableaux. Je suppose que cette opération se fait sous VBA (avec un commandButton) que je connais un petit peu, mais je ne connais pas les codes.
Merci de votre aide, Emeric
 
D

Dan

Guest
Bonjour,

Un premier jet serait de signaler ce qui est disponible dans excel puisque tu as déjà une fonction dans le menu / outils / suivi de modifications.

Sous VBA (pour les VBAttistes de XLD enfin plus pro que moi), Il faudrait que tu précises aussi comment et où tu veux faire ta sauvegarde :
- Dans le classeur
- Dans un répertoire spécifique
- Sous quel nom et surtout l'incrémentation à donner (ex : classeur1, classeur2,... ou autre chose)

Autre proposition qui ne répond par exactement à ta question mais qui pourrait t'intéresser. Sur ce site on trouve une macro *.Xla qui peut réaliser une sauvegarde après un temps défini :
http://dj.joss.free.fr/faq.htm#savThomas - Sauvegarde automatique de Thomas Corvaisier. Cette macro te permet de sauvegarder à interval régulier (en minutes ou en secondes à choisir).

Dans l'attente de te lire.

@+

Dan
 
D

Dan

Guest
Re,

Je viens probablement de trouver ce que tu cherches (enin à véirifier). Va sur le site de VeriTi à cette adresse : <http://perso.wanadoo.fr/veriti/excel/sommaire.htm> et recherche le fichier "Sauvegarde incrémentée".

A bientôt

@+

Dan
 
E

Emeric

Guest
Merci pour toutes ces infos intéressantes, cependant, je pense que cela ne correspond pas exactement à ce que je souhaite faire. Voici plus de details,
je possède un "tableau-type" de saisie de valeurs, qui sont ensuite traitées (calculs...) et présentées dans une autre partie de ce tableau. Il s agit en fait, à la fermeture du dossier excel, d enregistrer le tableau modifié juste en dessous du premier, c est a dire dans la même feuille. J aurais donc en tete de ma feuille excel, mon tableau "vierge" (avec les champs à remplir ) et en dessous mes anciens tableaux (avec d ancienne valeurs). J'entre mes nouvelles valeurs dans mon tableau initialement vierge, le tableau traite les données puis en cliquant sur une commande crée sous VBA cela enregistre mon tableau sous le dernier. J espère que mes explications sont un peu plus claires pour toi et je te remercie pour ton aide.
à +, emeric
 
E

Emeric

Guest
En fait, il s'agirait par rapport au fichier indiqué sur veriti de modifier "simplement" le lieu de destination de la sauvegarde, non plus sous un nouveau fichier (02.03.04.01) mais dans la même feuille excel! Je vais essayer de faire cette modification et te tient au courant, à moins que tu sois plus rapide! a plus emeric
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 022
Membres
104 006
dernier inscrit
CABROL