Bonjour le forum!
Voici mon problème du moment.
Je cherche à construire un fichier word automatiquement (par procédure vba) à partir d'un fichier excel . Je voudrais que la procédure aille chercher dans la colonne "soutiens" de mon fichier excel et à l'aide de la chaine de caractères située dans chaque ligne de cette colonne elle construise à partir d'un fichier word contenant tous les exercices un autre fichier word qui contiendra le travail de consolidation à effectuer par chaque élève.
Exemple: si la chaîne pour un élève donné est 08b18c alors le travail à faire pour cet élève doit être 2 exercices du soutien intitulé 08 et 3 exercices du soutien intitulé 09 ( a --> 1 exercice ; b-->2 exercices; c --> 3 exercices).
Voir pièces jointes.
En fait je ne sais si la programmation peut se faire sous Excel ou s'il faut programmer dans le fichier Word...ce que je n'ai jamais fait.
Merci pour vos conseils et suggestions, car pour l'instant je n'ai aucune idée de comment faire.
Cordialement,
ckoebel5
Voici mon problème du moment.
Je cherche à construire un fichier word automatiquement (par procédure vba) à partir d'un fichier excel . Je voudrais que la procédure aille chercher dans la colonne "soutiens" de mon fichier excel et à l'aide de la chaine de caractères située dans chaque ligne de cette colonne elle construise à partir d'un fichier word contenant tous les exercices un autre fichier word qui contiendra le travail de consolidation à effectuer par chaque élève.
Exemple: si la chaîne pour un élève donné est 08b18c alors le travail à faire pour cet élève doit être 2 exercices du soutien intitulé 08 et 3 exercices du soutien intitulé 09 ( a --> 1 exercice ; b-->2 exercices; c --> 3 exercices).
Voir pièces jointes.
En fait je ne sais si la programmation peut se faire sous Excel ou s'il faut programmer dans le fichier Word...ce que je n'ai jamais fait.
Merci pour vos conseils et suggestions, car pour l'instant je n'ai aucune idée de comment faire.
Cordialement,
ckoebel5