Créer un compteur de valeurs

W

Wes

Guest
Bonjour,

Je ne maitrise pas Excel et cela fait plusieurs jours que je me prends la tête pour trouver une solution. Voici le pb :

C'est un tableau avec un filtre automatique qui gère les changements de consommables par service.

J'aimerais pouvoir comptabiliser le nombre de toner utilisé par chaque service.

Y'arrive pas :-(

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
 
T

Thierry

Guest
Salut Wes,

Il y a mille et une solutions, mais j'en profite pour "vendre" une formule matricielle !!!

Regarde ce fichier demo ... tu n'auras qu'à adapter à ton tableau...

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/download.php/1,6478,428/FormuleMatricielle.zip>

Si tu veux une explication complémentaire n'hésite pas....
Bonne soirée (youpi Friday night!!)

@+Thierry
 
W

Wes

Guest
Un grand merci à vous tous pour ces 2 réponses.

J'ai regardé la solution avec le fichier Excel qui est très bien car les formules sont affichées et disponibles. Merci Thierry.

Et l'autre solution avec le tableau croisé dynamique est bien et fonctionnel mais il est impossible de voir le fonctionnement. Dommage.

Enfin un forum de qualité pour nos pbs. :)

I'll be back :-D
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir Wes,

J'aimerai te donner un cours privé sur les TCD mais il faudrait que nos horaires sont compatibles.
En fait c'est simple : si tu cliques dans le TCD tu verras apparaître l'aide tout simplement.
Le TCD fait des comptes ou des SUMs donc selon ce que tu désires il te ressortira les totaux ou les sommes de tes items.
Si tu le veux, tu peux mettre un fichier joint et je te ferai une demonstratrion spécialement pour toi.
à bientôt
Celeda
 

Discussions similaires