Quelques remarques sur ton projet
si jai bien compris, un ou plusieurs avenants peuvent etre créés pour le numéro du marché que tu choisis dans le textbox "N° Marché dans l'onglet "Informations marché public ou de l'accord-cadre" du multipage2
mais. dans la feuille "ListeAvenants" je ne vois pas de colonne indiquant le numéro du marché
au contraire. le numéro de marché n'apparait qu'une fois en E1
==> Comment gères tu les différents marchés?
j'imagine que tu as un système de numérotation
NumMarché - NumAvenant ??
Dans ton formulaire, j'ai l'impression qu'il y a des "menus" redondants.
Sur le Multipage 1 principal, on a
page 1: CréerModifierSupprimer
Page2: Consulter
Pager3: Editer==> celui ci fait déjà doublon avec le "modifier" du page 1
sur le Multipage 2 on a:
Page1: un option bouton "Créer avenant" qui permet de saisir les données sur les page2 et 3 du multipage2
un option bouton "Modifier un avenant"==> Doublon avec le "Modifier" du page1 multipage1
un option bouton "Consulter un avenant" qui fait doublon avec la page 2 du multipage1
je pense qu'il faut simplifier ca au risque d'avoir des codes dans tous les sens qui font la meme chose..
Bonjour
Merci beaucoup pour ton aide précieuse.
En fait, un classeur = un marché (un seul numéro de marché). Ce classeur permet de gérer l'ensemble des avenants de ce marché. Il n'y a donc pas de choix possible à faire dans la textbox "N° Marché dans l'onglet "Informations marché public ou de l'accord-cadre" du multipage2. C'est une saisie unique. Pour un autre marché, ça sera un autre classeur. D'où le fait que le numéro de marché n'apparraissent qu'une fois en E1.
(mais l'idée d'un outil permettant la gestion de tous les avenants de tous les marché est pas mal)
On a effectivement un autre fichier permettant de gérer l'ensemble des marchés, et nous récupérons le système de numérotation avec ce fichier.
La mise en place de ce fichier est pour faciliter et éviter des erreurs de resaisi des avenants. A chaque modification de marché, on reçoit un mail avec des infos en vrac pour mise en place de l'avenant conrrespondant. L'idée est que chaque acheteur utilise cet outil, qui générera l'avenant automatiquement, et nous n'aurons plus qu'à valider le partie juridique.
A ce jour aucune numérotation automatique des avenants. A chaque demande, nous consultons les documents du marché dans un dossier informatique pour vérifier s'il existe déjà un avenant, et nous numérotons en fonction des infos.
Je suis d'accord pour simplifier. Il est vrai que je suis tellement dans le document que j'ai certainement pas assez de recul pour voir ce qui ne va pas et toutes critiques, conseils sont les bienvenus. C'est comme ca que j'apprends.
Merci pour les améliorations apportées dans le formulaire. J'ai testé ton document : ci-dessous mes remarques :
- Je pense avoir oublié un item important c'est la possibilité de supprimer un avenant (erreur de saisie, voir annulation de la modification du marché). Je l'ai donc rajouter dans le Use form et fera l'objet d'un descriptif comme je l'ai fait pour l'item 1)
- Dans le USe forme, "objet du marché", le calcul du montant durée total marché HT et TTC, ne se font pas. Est-ce qu'il n'est donc pas possible de le faire à ce niveau ? (Dans ce cas je l'enverrai du formulaire pour le laisser uniquement dans tableau (à voir ensuite comment on répercute l'info dans l'édition de l'avenant.
-Sur la page suivante, "Informations avenant"; l'information N°avenant n'est pas renseignée. Peut que cela fait doublon et nous devrions le laisser uniquement sur cette page et le suprimer de la page 1, objet du marché? Après tout c'est plus logique qu'il apparraisse à cet endroit.
- Idem pour les calculs de cette page. Si ce n'est pas possible qu'il apparraissenet directement dans le useforme (puis reporté dans le tableau), je pense les enlever du formulaire et les laisser les formules uniquement dans la table.
- j'ai l'impression que dans ListeAvenant, les colonnes X à AA ne sont pas nécessaires : en effet, soit j'ai pas d'avenant et le montant actuels correspondent au montant initial du marché, soit il y a un avenant et le montant actuel correspond au nouveau montant du marché. Je pense qu'on peux donc supprimer ces colonnes. Ne sachant pas quelle incidencence cela peut avoir sur tes codes vba, je prèfère ne pas le faire.
- Une fois que, j'ai validé ma saisie, je m'aperçois que :
* le montant HT de l'avenant, n'est pas reporté en colonne AG
* pas de report de la formule en colonne U (d'ailleurs, la formule est fausse, je l'ai modifié dans le info f ITEM1)
* pas de report de la formule non plus en colonne W
* pas de report de le l'objet de l'avenant dans AB
* pas de report de la date d'effet en colonne AD
* pas de report de la TVA avenant en colonne AF
* pas de report du HT par mois dans AG
Merci beaucoup. En attendant, je continue à définir mon besoin. ;-)
Cdt